taxonomy sur des champs CCK

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'essaie de créer une sorte de portfolio avec Drupal. J'ai donc créé un type de contenu "Réalisation" qui contient plusieurs champs CCK : titre, date, description, ainsi qu'un champs image afin d'attribuer une ou plusieurs images à chaque réalisation.

J'aimerai avoir le moyen de choisir parmis les différentes images de chaque réalisation celle qui sera affichée dans la galerie de mes réalisations, et sur laquelle on pourra cliquer pour accéder à la fiche détaillée de la réalisation choisie. (suis-je assez clair?)

J'avais pensé à attribuer un vocabulaire sur l'image que je souhaite mettre en avant (par exemple un vocabulaire nommé "preview"), mais je n'ai trouvé aucun moyen d'attribuer un vocabulaire sur un champs précis. (Et en plus, une fois ceci fait, je ne vois pas non plus comment faire avec le module views pour n'afficher que l'image ayant le bon vocabulaire, mais ceci est une autre histoire)

Y a-t-il un moyen quelconque d'y parvenir, ou bien avez-vous une aure idée pour parvenir à mon but?

Merci de votre aide

Version de Drupal : 

Bonjour

Si j'ai bien compris, tu as une base d'images, celles-ci pouvant être dans la gallerie ou non.
As-tu essayé de créer une catégorie gallerie (oui, non) que tu associes au contenu de type image.
Sur chaque fiche, tu indiques si elles sont dans la gallerie ou non.
Tu peux ensuite afficher l'ensemble des images ayant comme terme Oui. Un click sur le titre devrait t'ammener sur la page complète, avec tous tes renseignements.
Par contre, je n'ai pas encore travailler avec des images, donc bonne chance pour cette partie.

Bonjour et merci de ta participation.

En fait je vais ré-expliquer mon but :
J'ai différentes réalisations à présenter, chacune composée de plusieurs images.

Côté admin : <<<
Ce que je souhaite faire, c'est créer une vue listant ces réalisations, en affichant pour chaque réalisation
-le titre,
-la date,
-...,
-et UNE image parmis celles appartenant à la réalisation. Cette image doit pouvoir être choisie par un moyen ou un autre parmis toutes celles associées à la réalisation.

Côté public <<<
L'utilisateur se rend sur la vue listant les réalisations.
Il a un aperçu de chaque réalisation via l'image que nous aurons choisi pour chacune.
C'est seulement après avoir cliqué sur une de ces images que l'utilisateur accède à la fiche détaillée de la réalisation, qui contient cette fois TOUTES les images qui y sont associées.

Je ne vois pas comment faire ça.