Problème : impossible d'accéder à la configuration d'un module après son installation

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à toutes et tous !

Je suis en cours de réalisation de mon premier projet en Drupal (www.giteopale.eu), chose que je souhaitais tenter depuis longtemps et que je compte approfondir avec le temps.

Je suis cependant confronté a un problème que je n'arrive pas a résoudre, même après pas mal de recherches sur la toile.

Lorsque j'installe un nouveau module, et ceci depuis quelques jours, je ne peux pas accéder a son panneau de configuration. Pour les droits, aucuns soucis par contre. Lorsque je clique sur "configuration", je suis dirigé vers la pages de configuration générale.

J'ai tenté de vider le cache, et ceci a plusieurs reprises. J'ai vérifié mes versions, installé et désinstallé les modules. Rien n'y fait.

J'ai trouvé quelques pistes sur la toile, indiquant que ça pourrait venir d'un manque de mémoire PHP (via php.ini - Je suis en mutualisé en 64M.). Cependant je n'ai aucun message d'erreur allant dans cette direction.

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des pistes pour m'aider ?

Merci d'avance !
Kévin.

Version de Drupal : 

Bonjour,

Quel est le nom de ce module ?
Tu peux chercher dans les fichiers de ton module cette chaine : "_menu".

NOMDETONMODULE_menu est une fonction qui donne les différents chemins de ton mon module dont la page de configuration.

Cordialement,