Contenu qui rentre automatiquement dans un menu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je configure un site Drupal qui a comme but de le rentre le plus simple facile à administrer.

J'ai crée deux menus (menu1 et menu2), et deux contenus (content1 et content2), et j'aimerais que par défault, les content1 soient des éléments du menu1 (pareil pour les ****2. Tout cela pour éviter que les administrateurs aient à trifouiller dans les "parametres des menus" et choisir pour parent un menu à l'arborescence complexe.
Y a -t-il une option que j'ai loupée, y a til des modules qui font cela?

Merci d'avance

Cyrille

Version de Drupal : 

Bonjour

Je ne connais pas la v6, mais voici ce que je ferais en v5 :
- crées 2 types de contenus, correspondants à ce que tu souhaites afficher dans menu1 et menu2
- crées 2 vues, avec un filtre sur le type de contenu
- fais pointer menu1 vers ta vue 1 et menu2 vers ta vue2.

Et voilà,

Bon courage