url générées par pathauto ne s'appliquent pas à la langue

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis en train de migrer un site de la v6 -> v7 de Drupal
J'ai modifié les motifs de pathauto pour mes types de contenu, j'ai supprimé les alias url existant et lancé une mise à jour massive de mes alias d'url.
Seulement voila, lorsque je retourne sur la liste des alias d'url, je vois bien les nouvelles urls sur la page sauf que le lien reste sur node/[nid]!
exemple:

<a href="node/118">content/foo</a>

Je rajoute que les urls sont générées pour toutes les langues.
Lorsque j'édite un alias et je change la langue pour Français, mon alias fonctionne correctement.

Comment faire pour que pathauto me génère correctement les alias?

Merci pour votre aide

EDIT: J'ajoute qu'après avoir desactivé translation entity type "contenu", ça fonctionne bien ... J'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il se passe Oo

Version de Drupal : 

Je veux que monsite.com/node/118 s'affiche monsite.com/foobar
Seulement, pathauto ne le traduit pas dans la langue Français mais pour "Toutes les langues", du coup quand je suis sur la liste des alias je vois des liens dont le href reste sur node/118 mais affiché comme /foobar.
C'est en desactivant entity type > contenu que j'ai retrouvé un fonctionnement normal.