Submitted by raphpaelle on
Bonjour,
le remplacement du token [node:author:mail] ne se fait pas lors de l'utilisation de Rules.
Je ne suis pas la seule à avoir ce problème manifestement (http://drupal.org/node/1533398) mais le problème reste pour le moment sans réponse. Je cherche donc un moyen de le contourner.
Existe-t'il un autre module de ce genre?
L'autre solution consisterait à utiliser PHP pour rechercher l'auteur du noeud, mais je ne sais pas quelle variable utiliser pour appeler le noeud concerné par l'action?
Merci d'avance pour votre aide!
Raphaelle
Salut, faudrait que tu dises
Permalien Soumis par TD le 3 Septembre, 2012 - 07:12
Salut,
faudrait que tu dises plus largement (et + précisément) ce que tu cherches à faire , histoire de voir si y-a pas des solutions alternatives. Voir même régler le problème des rules.
Salut Merci pour ta
Permalien Soumis par raphpaelle le 3 Septembre, 2012 - 16:04
Salut
Merci pour ta réponse!
je cherche à envoyer un mail à l'auteur du contenu lorsqu'un utilisateur poste un commentaire mais uniquement sur un certain type de contenu. J'ai créé l règle correspondante dans Rules mais [node:author] n'est pas reconnu. J'ai fait du coup d'autres essais, pas sur l'envoi de mail: même problème. Il semblerait qu'il y ait un réel problème avec les tokens.
Donc je cherche une solution alternative...
Au lieu de passer par Rules
Permalien Soumis par TD le 3 Septembre, 2012 - 17:57
Au lieu de passer par Rules tu peux essayer avec le module Trigger fourni avec le core.
Tu vas dans www.site.com/admin/config/system/actions, tu crées une action avancée de type envoyer courriel ou send email selon que t'as mime ou simplenews. Dans destinataire le token c'est [node:author:mail]
Après tu retournes ici: admin/structure/trigger/comment et tu choisis la nouvelle action avancée créée.
Si Mime est mal parametré ça peut envoyer le courriel direct en spam.
merci pour cette idée mais le
Permalien Soumis par raphpaelle le 3 Septembre, 2012 - 18:50
merci pour cette idée mais le problème est que je veux que cette action soit enclenchée uniquement sur un type de contenu. Pas sur tous. d'où l'utilisation de Rules...:(