[Résolu] Aucune proposition à la dernière étape d'installation à la question : Which snapshot would you like to restore?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

BOnjour,

Je suis un nouvel utilisateur de dupral et je rencontre quelque soucis à l’installation d'un thème.

En effet, l'installation se passe bien jusqu'à la dernière étape avant la finalisation où je n'ai aucune proposition donc aucun choix par rapport à la question suivante : Which snapshot would you like to restore?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème si oui j'aurais grandement besoin de lumière.

Merci d'avance

Version de Drupal : 

bonjour,

peux-tu nous préciser comment tu installes le thème ? parce que je ne pense pas avoir déjà eu ce genre de question de "snapshot" ...

D'habitude on récupère le thème, on décompresse dans le répertoire sites/all/themes de l'installation Drupal puis on va dans l'administration des thèmes (Apparence) pour activer le thème.

Bonjour, merci de t’intéresser à mon problème.

voici la procédure tel qu'elle m'a été donné dans un tuto pdf fourni avec le thème.

In order to install the template, please follow the instructions below:
● copy the Freesample folder from sites\all\themes to the sites\all\themes folder of your Drupal
installation
● login as an administrator
● go to Admin panel → Appearance
● from the list of templates find the template that you need to enable and click “Enable and set
default”
● click “Save Configuration”.
If your template has one or several custom blocks you have to set them up in the following way: go to
Admin panel → Structure → Blocks above the template list, click Add block.
To make your Drupal look like our live demo please, copy and replace sites folder to the root folder of
your Drupal installation. Copy demo_profile folder from sources\ to profiles\ folder of your Drupal.
Also you need to copy and replace system.install file from sources\ to modules\system\ folder and
install.inc from sources\ to includes\ folder . Then begin installation, select Demonstration site profile
and follow the instructions.

il s'agit bien la de la même méthode que tu utilise je crois.