views + calendar : onglet dans profil et problème url

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je suis actuellement en train de faire un site avec un calendrier, soit "calendar" sous drupal.
L'administrateur peut voir tous les evenements, mais les animateurs ne peuvent voir que les evenements qui les concernent.
j'ai creer un champs cck reference user pour que l'admin puissent entrer le nom de l'animateur qui s'occupera d'un stage quelconque.

Mon problème :

je veux utiliser une vue de type : calendar date mais celle ci ne doit être visible que sur le profil de l'animateur.

j'ai donc choisi un chemin de type : user/%/agenda_animateur et un affichage du menu en onglet.

quand je previsualise ma vue dans views sans argument j'ai bien tous mes evenements, quand je passe les arguments user/4 j'ai bien que les arguments du user4, par contre, dans le resultat de requete j'ai l'url suivante : user/user/agenda_animateur/4 alors que je voudrais user/4/agenda_animateur.

ce qui fait bien evidemment que j'ai une page non trouvée quand je clique sur l'onglet du profil anim.

Je mouline, je mouline, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait hachement cool !

voici la requete si ca peut aider :

SELECT DISTINCT(node.nid) AS nid, node.title AS node_title, node.language AS node_language, node_data_field_date.field_date_value AS node_data_field_date_field_date_value, node_data_field_date.field_date_value2 AS node_data_field_date_field_date_value2, node.type AS node_type, node.vid AS node_vid, node_data_field_animateur.field_animateur_uid AS node_data_field_animateur_field_animateur_uid, users_node_data_field_animateur.uid AS users_node_data_field_animateur_uid FROM node node LEFT JOIN content_type_date node_data_field_animateur ON node.vid = node_data_field_animateur.vid INNER JOIN users users_node_data_field_animateur ON node_data_field_animateur.field_animateur_uid = users_node_data_field_animateur.uid LEFT JOIN content_type_date node_data_field_date ON node.vid = node_data_field_date.vid WHERE ((node.status = 1) AND (node.type in ('date')) AND (users_node_data_field_animateur.uid = 4 )) AND ((DATE_FORMAT(CONVERT_TZ(STR_TO_DATE(node_data_field_date.field_date_value, '%Y-%m-%dT%T'), 'UTC', 'Europe/Paris'), '%Y-%m') <= '2012-08' AND DATE_FORMAT(CONVERT_TZ(STR_TO_DATE(node_data_field_date.field_date_value2, '%Y-%m-%dT%T'), 'UTC', 'Europe/Paris'), '%Y-%m') >= '2012-08')) GROUP BY nid ORDER BY node_data_field_date_field_date_value ASC

merci d'avance aux gens que ca va intéresser.

Version de Drupal : 

Avais tu une solution finalement. Il faudrait peut-être voir le problème autrement, par Views au lieu de CCK, et aussi c'est très compliqué cette usage de User je trouve! ;) Si tu es toujours dans le moulinage, redonne vie à message et on regardera ce qui en est...