Pb avec easy php 1.8

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je viens de réinstaller Dupral sur EZphp...

sur la page d'accueil, j'ai l'erreur suivante :
(il n'y a pas de mot de passe sur ma base (la première Notice ??)

Notice: Undefined index: pass in c:\documents and settings\laurent\bureau\dupral\drupal-4.6.5\includes\database.mysql.inc on line 31

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at c:\documents and settings\laurent\bureau\dupral\drupal-4.6.5\includes\database.mysql.inc:31) in c:\documents and settings\laurent\bureau\dupral\drupal-4.6.5\includes\session.inc on line 10

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at c:\documents and settings\laurent\bureau\dupral\drupal-4.6.5\includes\database.mysql.inc:31) in c:\documents and settings\laurent\bureau\dupral\drupal-4.6.5\includes\session.inc on line 10

à noter que j'ai réinstaller à la suite d'une erreur du même type, tout à bien fonctionné pourtant pendant un certain temps, j'ai même réinstallé EZphp...

Je ne vois vraiment pas d'où viens cette erreur, si vous avez une idée ???

Merci.

Cela vient juste du fait qu'il n'y a pas de mot de passe défini dans l'url de la base de données et que le tableau associatif renvoyé par la fonction parse_url() ne contient donc pas l'index 'pass'.

En mode de contrôle strict des erreurs, PHP renvoie une 'notice' dans ce cas. C'est à la fois normal et pas normal. La convention bien comprise du PHP est de toutes manières de renvoyer quelque chose de vide (un null je crois) lorsqu'un index n'est pas trouvé dans un tableau.

En fonctionnement normal, vous pouvez vous limiter au défaut de PHP qui est:

error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE

C'est à dire toutes les erreurs sauf les notices.

Votre E_PARSE limite l'affichage aux seules erreurs du parser, c'est beaucoup trop restrictif.

  • Damien

j'ai la même ereur apparu sur easy php 1.7 puis sur la v1.8, voir screenshot ici : http://www.nekodesign.net/share/drupal.png
j'avais déjà eu ces prolèmes de "cannot modify header information" avec d'autres appliquations, sans pouvoir le résoudre
je ne peut pas aller plus loin que la page de login d'accueil
c'est très important, en vue de la rédaction d'un article "installer drupal en local avec easyphp"
d'avance merci
a++ robby
webdesign CSS, webdevelopment and more...enter http://www.nekodesign.net

j'ai trouvé la solution qui fonctionne, il faut s'occuper du premier warning:

Notice: Undefined index: pass in c:\documents and settings\laurent\bureau\dupral\drupal-4.6.5\includes\database.mysql.inc on line 37

moi l'erreur été en ligne 37 dans ce même fichier, les autres warning viennent en cascade.
la ligne 37 de database.mysql.inc c'est celle là

  $url['pass'] = urldecode($url['pass']);

il suffit de la mettre en commentaire, et voici donc le bloc entier corrigé:

// Decode url-encoded information in the db connection string
  $url['user'] = urldecode($url['user']);
  // $url['pass'] = urldecode($url['pass']);
  $url['host'] = urldecode($url['host']);
  $url['path'] = urldecode($url['path']);

tout fonctionne ensuite parfaitement chez moi avec une 4.7b4 et 4.6.5 avec easyphp 1.8
pourquoi ce warning : eh ben, parce qu'il essai de decoder un mot de passe qui n'existe pas (dans mon cas);en effet en root@localhost il y a pas de pword pour l'accès à la BDD.
logiquement, il ne devrai pas y avoir de warning si vous avez défini un pword pour l'accès à votre BDD en localhost...

a+ robby: [url=http://www.nekodesign.net/]nekodesign.net[/url] webmaster

Je pense que d'un point de vue securite il serait plus judicieux d'avoir un mot de passe...
Au passage creer un utilisateur qui n'ait les droits que sur la BDD de Drupal (comme conseille dans l'install) ca serait encore mieux...
Car si y a un trou de securite avec Drupal et que du coup qqun peut avoir acces a ta BDD, bin il a access en root...