Mettre à jour une liste de fichiers publics dans un bloc créé avec Views ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis nouveau dans Drupal et je suis en train d'apprendre pour construire un site.
J'utilise Views pour créer des vues à façon et là je bloque sur un point dur.

J'ai créé une "View" pour afficher dans un bloc une liste de fichiers (les noms des fichiers) qui se trouvent dans un répertoire public (sites/default/files/datasheets). Exemple : la liste des datasheets produits. Jusque là très bien. J'ai "trimmé" les noms pour enlever les extensions et ne garder qu'un lien "user friendly". Magnifique, j'étais content !

Et ça se corse maintenant. J'ai ensuite modifié à la main (avec Winscp directement sur le répertoire sites/default/files/datasheets) les noms des fichiers pour que ça colle bien avec le "trimming".

Et depuis ce moment je cherche le moyen de mettre à jour la liste des fichiers affichée dans mon bloc ; En effet, la sortie de Views reste figée sur la liste des fichiers avec les anciens noms :-(((((, même si ils n'existent plus ...

Merci d'avance pour votre aide, et je précise que je ne suis pas développeur, juste un "cliqueur" laborieux.

Version de Drupal : 

D'après ce que je comprends, voici mon explication : Views ne travaille que sur la base de données. Il ne va pas explorer les répertoires pour voir les fichiers, mais il se base sur la table file_managed.

Du coup il présente les anciens noms, alors qu'ils n'existent plus dans le répertoire...

Bonjour, merci pour ta réponse.

J'ai donc une question subsidiaire : y a-t-il un moyen d'updater la table en question vs la vraie liste de fichiers (je crois via les champs filename et uri) automatiquement ou du moins via un script ou un truc plus simple que d'y aller via requêtes sql à la main dans la base ? (ce que j'ai fini par faire ... -> c'est fastidieux ...)

Merci d'avance,