Afficher "Explication ou directives pour la contribution" dans un formulaire création contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Lors de la création d'un nouveau contenu, les indications "Explication ou directives pour la contribution" définies pour ce type de contenu (dans l'onglet "Paramètres du formulaire de contribution", dans la page page "admin/content/node-type/cours-danse") n'apparaissent pas !!!

Impossible donc de préciser des points importants aux visiteurs avant leur saisie d'informations...

Je suis novice avec Drupal, mais très ambitieux, je perds facilement le controle de la bête. J'ai sans doute installé un module qui permet de cacher certains éléments inutiles (formats d'entrées et autres), mais je ne sais plus lequel agirait sur l'affichage de ces explications, ni où le paramétrer...
Ci-joint, une capture d'écran listant mes modules.

Avez vous donc des idées :
- pour réactiver cet affichage ?
- de module qui agirait sur cet affichage, et de l'endroit où le paramétrer ?

Merci par avance,

JL
Asso A Contre-Temps
acontretemps-libourne.fr

Fichier attachéTaille
Icône image modules.png17.33 Ko
Version de Drupal : 

Hello,

Merci pour ton indication, en fait nodeformsettings est installé, mais seul la partie "comment form settings" a l'air fonctionnelle (le node form settings n'est pas coché dans la liste des modules).

PAR CONTRE, je crois avoir trouvé le hic : j'ai farfouillé dans les templates, et le template page de "journal crunch" n'a pas l'air de contenir la ligne

print $help;

Je l'ai donc rajoutée (au bon endroit qui plus est), et là l'information est désormais affichée... J'ai cherché de ce côté là après avoir remarqué que l'information paraissait sur d'autres thèmes...

Merci encore !