Pré-requis non satisfaits...besoin d'aide...[RESOLU]

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour a tous
j'ai qq soucis avec le tout debut de l'installation de drupal, qui m'envoie une erreur que je ne vois pas comment corriger moi meme...cela parle t il a qq'un ?

Pré-requis non satisfaits
L'erreur suivante doit être corrigée avant la poursuite le processus d'installation.:

La directive register_globals est activée. Drupal nécessite que cette directive soit desactivée. Votre site peut en effet être à risque si register_globals est activée. Vous trouverez les instructions nécessaires pour changer les paramètres de configuration dans le manuel PHP. (En cours d'utilisation : PHP register globals Enabled ('1'))
Consultez le message d'erreur ci-dessus et recommencez.

j'ai trouve dans le code de la page htaccess ce fameux register global et ai tente de remplacer 0 par pass, mais ca ne change rien...
merci de votre aide

je precise que je suis heberge chez ovh (hebergement payant !), et que l'installation se deroule sans probleme sur un autre serveur (idoo.com)gratuit, lui...mais bon...

bruno

Version de Drupal : 

Maissss non, pour ta défense, les guides ovh sont plutot bien fait ... mais assez mal mis en valeur et présenter (en gros : c'est le bordel pour trouver un truc)

Exemple : on avait chercher la page pour crypter un .htpasswd y a pas longtemps. 3 personnes. Chaqu'une des personnes avait trouvé une page différente, qui faisait la meme chose. Toujours les guides officiels ovh, bien sur ;)

merci de ton aide, effectivement je suis tout rescemment passe chez ovh mais j'ai la desagreable impression que les ressources et autres documentations (qui pourtant existent en nombre !) sont difficiles a trouver...

Sans vouloir abuser, j'ai encore un probleme qui me semble lié a OVH (puisque je ne l'ai pas rencontre sur mon compte test idoo)
a la fin de l'install (qui s'est deroulee correctement) j'arrive sur la page drupal qui me dit que tout est fini et que je n'ai plus qu'a configurer mes pages etc mais lorsque je clic sur n'importe lequel des liens proposes j'accede a une page "plantee" dans laquelle les images ne parviennent pas a s'afficher et ou je ne peux meme pas utiliser mon login et password pour entrer...
bref, je suis sur la page de finalisation et puis derriere ca plante...

aurais tu une idee d'ou cela peut venir ?
je peux fournir mon login et password pour tester au pire...

encore merci

bruno