Menus, primary-links et themes, question d'un débutant

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis en train de convertir un vieux site SPIP sous drupal. Je commence à comprendre le principe des themes sous drupal avec PHPtemplate mais j'ai quelques problèmes avec les menus...

Sur chaque page se trouve un bandeau (image) qui, associé avec une une définition map en HTML, indique les grandes parties du site (par exemple un quart de l'image pointe vers la partie 1, un quart vers la partie 2, etc...).

Chaque partie doit avoir un menu à lui qui doit être affiché dans un block situé dans la "left sidebar" (le menu peut avoir plusieurs niveaux de profondeurs, ceux ci s'affichent dans le même block).

Comme les grandes parties sont situées "en dur" dans le thème (puiqu'associés au bandeau principale du site), il faut que je "harcode" la relation entre chaque partie du bandeau et chaque entrée "primary links", comment dois je faire ?

Ensuite, comment créer un menu de navigation unique (situé dans le block dans la left sidebar) pour chaque partie ?

J'espère que ma question est claire... :-/

Merci pour votre aide.

Version de Drupal :