Site de e-commerce - Catégories de produits

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut à tous !

Voilà je développe actuellement un site de e-commerce avec le module UberCart et mes produits sont classés en catégories hiérarchisées et j'aimerai que ces produits aient une url du type monsite.com/boutique/ma-catégorie-A/ma-sous-catégorie-A/mon-produit. J'arrive très bien à faire ça à l'aide du module pathauto qui me génère ce type d'URL.

Le seul petit souci c'est que dès que le nom d'une catégorie est changé (ce qui devrait quand même arriver rarement), j'aimerai que toutes les URL de produits et de toutes les sous-catégories soient mise à jour. Par exemple si je change ma-catégorie-A en ma-catégorie-B, j'aimerai que mon produit soit accessible à la nouvelle URL monsite.com/boutique/ma-catégorie-B/ma-sous-catégorie-A/mon-produit et que l'ancienne URL soit redirigé de façon permanente vers la nouvelle.

Je sais que ça doit être possible à l'aide du module Rules qui changerait ces URLs dès que le terme de taxonomie (la catégorie) est changée. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Ah oui, autre chose aussi, j'aimerai que dès que je supprime une catégorie de produit, tous les produits liés à ce terme et aux termes enfants soit supprimés. Est-ce possible ?

Vous êtes sous Drupal 7 ?

Le module "redirect" s’intègre avec pathauto pour rediriger vos anciens alias URL vers vos nouveaux (config/search/path/settings). Je pense qu'il vaut mieux activer cette option une fois votre site online. En dev, les alias ne sont pas importants et vont de toute façon probablement être modifiés.

Pour vos suppressions automatiques de produits, ce n'est pas forcement une bonne idée. Certains produits pourraient continuer a exister sous une autre catégorie par exemple. Il vaut mieux les de-publier ou les supprimer par lot, en filtrant par catégorie par ex.

Oui oui je suis sous Drupal 7. J'ai déjà installé le module redirect et bien coché l'option "garder les anciens alias quand il y a une mise à jour du chemin" dans le module pathauto. Donc pas de problème de ce coté-ci.

Mon problème réside dans le fait que si je modifie le nom d'une catégorie parente, toutes les sous-catégories liées à celle-ci ainsi que tous les produits de cette catégorie auront un chemin erroné (celui-ci fonctionnera toujours, mais il aura toujours l'ancien nom de la catégorie dans son chemin).

Ce que j'aimerais faire c'est que dès que un nom de catégorie est changée, toutes les sous catégories ainsi que tous les produits liés mettent à jour leur chemin pour avoir le nouveau nom de la catégorie dans leur chemin.