Problème d'affichage de contenu après migration vers Drupal 7

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si le lieu de ce message n'est pas le bon ou si ce n'est pas comme cela qu'il faut procéder, mais je suis toute nouvelle dans la communauté Drupal et peu familière avec ce CMS surtout en version 7.

Pour faire court, on m'a demandé de migrer un site déjà développé de la version 6 à la version 7. J'ai bien lu tous les tutoriels, conseils et forum et je pense avoir réussi.
Mais visiblement, j'ai dû oublier quelque chose (un module complémentaire ou un paramètre que je n'ai pas activé) : j'ai deux problèmes, qui sont peut-être liés.

1) Une partie de mon contenu ne s'affiche pas. J'ai vérifié, il est bien présent mais toutes les pages ne s'affichent pas lorsqu'on clique sur le lien correspondant dans le menu.
J'ai identifié deux anomalies par rapport aux tutoriels de contenu sur Drupal 7 que j'ai pu lire et par rapport aux paramètres du site en ligne -en drupal 6- (je travaille en local pour le moment) : le champ tag n'apparait pas lorsque j'essaye de créer un contenu et je n'ai plus accès aux étiquettes de menu. La liste de défilement contient seulement " aucun". Pourtant lorsque je vais dans Taxonomy, les étiquettes sont bien présentes. C'est juste que je n'arrive pas à les associer à un contenu.

Mon problème vient-il d'un manque dans la configuration ou dans les modules reliés à Taxonomy ?

2) Mon deuxième problème est lié également à l'affichage : mon site est bilingue (français /anglais) et mes menus français et anglais demeurent affichés à la suite, quelle que soit la langue que je choisis. Je ne parviens pas à associer les liens du menu anglais à la langue anglaise uniquement.

J'espère que je suis assez claire, et que quelqu'un va pouvoir m'aider !

Un grand merci d'avance,

BG

Version de Drupal : 

Bonjour,

Je reviens vers vous pour ajouter quelques informations dans l'espoir que cela déclenche des idées à quelqu'un :)

J'ai identifié l'erreur : c'est l'activation du module "Content Translation" qui déclenche le problème d'affichage. Dans la version de Drupal 6 du site en ligne (6.22), il y a un sélecteur de langue pour associer chaque lien du menu à une langue. Ce sélecteur n'apparait pas sur Drupal 7. Je n'arrive pas à savoir si c'est normal, si c'est une erreur qui vient de la migration ou alors s'il faut télécharger un module complémentaire pour le faire apparaitre.

Cela confirme donc, à mon avis, que cette erreur est liée avec celle qui fait afficher tout mon menu dans les deux langues quelle que soit la langue choisie. Mais je ne trouve toujours pas comment la résoudre.

Quelqu'un aurait-il une piste à m'indiquer ? C'est vraiment important pour mon boulot et je bloque complétement.

Merci beaucoup d'avance,

bg

Bonjour à tous,

J'ai un problème similaire, après la migration, le BO est ok, mais le FO ne s'affiche pas, le thème personnalisé n'est pas chargé, pourtant j'ai bien exécuté pas à pas la procédure et à plusieurs reprises.
De l'aide s'il vous plait !!!
Merci d'avance