Attribuer un thème au profil en fonction du rôle

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
je cherche une manière d'attribuer un thème en fonction du rôle d'un utilisateur, pour la consultation et la modification des profils.

Lorsque l'on consulte le profil de l'utilisateur ou lorsque cet utilisateur modifie son profil, j'aimerais être en mesure d'associer un thème en fonction du rôle auquel est relié l'utilisateur.

J'avais pensé utiliser le module Pathauto pour forcer l'écriture d'URL en fonction du rôle puis ensuite d'associer un thème à ces URL via le module Taxonomy Theme. Mais il n'est pas possible de modifier un URL en fonction du rôle avec pathauto comme on peut le faire pour des catégories ou des types de contenus.

Quelqu'un a une autre piste?
merci...!

Version de Drupal : 

peut être ce module :
Role Theme Switcher

Useful Drupal module to assign separate themes for different roles in system.

Often you want to separate Drupal administrative interface from frontend. You can do this assigning appropriate theme for you as user. What to do if you want to show different theme for non-authorized user?

So, if you want easy theme switching - here's a module :-)

Please note that this module overwrites themes set in Home->Administer->Site configuration->Administration theme or set as default in Home->Administer->Site building->Themes. So if you do not want to overwrite this settings - you should set for your role in Role Theme Switcher a "default" theme, thus your settings won't be overwritten.
http://drupal.org/project/role_theme_switcher

ou celui là :

User Profile Theme

User Profile Theme allows user to have a different CSS only theme for their profile page.

Each user who is allowed to have a theme (using roles) gets a new field in his profile edit page. There he is allowed to put some CSS which is applied only to his profile page using an external CSS file

This module still needs some development but is already usable.
http://drupal.org/project/user_profile_theme

merci pour ces trouvailles!

Malgré que ces modules ne répondent pas à la problématique.

Role Theme Switcher : Une fois un thème attribué à un groupe utilisateur, ce thème est valide pour l'ensemble des pages du site; pas seulement pour le profil utilisateur.

User Profile Theme : petit bidule intéressant, il permet aux utilisateurs de contrôler eux même certains éléments CSS de leur profil, un peu comme sur myspace.

La seule solution que j'ai pu trouvé est de rentrer les URL des comptes des utilisateurs dans Taxonomy theme (extended pathes), un à un.

Quelqu'un a une autre piste?

La seule solution que j'ai pu trouvé est de rentrer les URL des comptes des utilisateurs dans Taxonomy theme (extended pathes), un à un.

en effet , c'est une solution
je pense pas qu'il y ai de module correspondant à ta requête (qui est un peu atypique)