refonte de site

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je viens de terminer une Etude d'Avant Projet pour la refonte d'un site.

A ce titre dans le cahier des charges j'ai listé les fonctionnalités qui me seraient nécessaires et maintenant j'essaye de trouver les modules qui correspondent.

Est il possible que vous m'aidiez en rectifiant ou en proposant des modules svp ?

Je me demande également dans quel ordre m'y prendre. Votre avis m'interesse !

Fonctionalité :
- Gestion des droits utilisateurs avec menu personnalisé :
o Création (pseudo, mail, mot de passe), suppression, modification d’utilisateur,
o Création (choix des fonctions autorisées), suppression, modification de rôle illimité pour définir les accès à des groupes d’utilisateurs.

Module :
- USER (installé par défaut sur Drupal)

Fonctionalité :
- Création, modification, suppression de rubriques.

Module :
- Taxonomie ? (il m'a semblé que CCK pouvait classer les différents contenu aussi ?)

Fonctionalité :
- Formulaire adapté au type de contenu (voir les descriptions du contenu)

Module :
- CCK

Fonctionalité :
- Formulaires (campagnes, communiqué de Presse, actualités campagnes…)

Module :
- View ?

Fonctionalité :
- Éditeur wysiwyg (What You See Is What You Get) : Editeur de texte web

Module :
- TinyMCE

Fonctionalité :
- Article en « une »

Module :
- View ?

Fonctionalité :
- Affichage du type blog en liste (dernier contenus, choix du thème du contenu, pagination)

Module :
- View ?

Cordialement,

Martin

Version de Drupal :