membre avec abonnement payant

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je souhaite qu'il y ai un abonnement payant pour une partie de mon site.
c'est à dire:
-Tout le monde peut naviguer sur mon site et se voit refuser l’accès à certains articles ou pages ou à "lire la suite" si il n'est pas connecté avec un compte à jour de paiement.
-Un abonnement mensuel qui désactive automatiquement les droits si les paiements ne sont pas à jour.
-Une inscription automatique sans intervention de l'administrateur
-Un paiement paypal ou autre, voir CB si possible
-Que je puisse offrir des temps a des membres avec de code cadeau par exemple

Voila en vrac ce que j'ai dans la tête.

Existe il un plug in gratuit permettant cela ? lequel ?

Merci de vos conseils.
Cordialement.

J'ai mis en place un système de vente où tu payes et tu as accès à un contenu, mais pas sous forme d’abonnement.

Tu as des solutions basé sur drupal commerce qui semble fonctionner (pas testé) sinon tourne toi vers ubercart qui te permet de le faire, non sans mal, mais tu peux le faire.

En gros, quand tu vends ton abonnement l'utilisateur est dans un groupe qui a accès et quand il paye plus il est sortit du groupe.

Donc tu vends un groupe ^^

Bonjour,

Effectivement, tu peux le faire avec Drupal Commerce (qui est beaucoup plus flexible que Ubercart car il utilise les entités, views et rules).

Tu crées donc des "products" qui vont correspondre à tes différents abonnements.
Et avec rules, tu rajoutes une règle qui au moment où ton produit est payé, tu ajoutes à l'utilisateur un rôle bien spécifique, par exemple "abonné A". (il faudra alors régler les permissions pour que certaines pages ne soient visibles que pour ton rôle "abonné A").

Cordialement,

s'il vous plait aidez moi,
Je souhaite qu'il y ai un abonnement mensuel payant pour mon site.
c'est à dire:
-Tout le monde peut naviguer sur mon site et se voit refuser l’accès à certains articles ou pages si il n'est pas connecté avec un compte à jour de paiement.
-chaque mois les paiements sont prelevés des comptes de facon automatique(sans redemandez aux utilisateurs chaque mois de remettre les informations de paiements)
-Un abonnement mensuel qui désactive automatiquement si les paiements ne sont pas à jour.
-Que je puisse offrir certains mois aux membres avec de code de reduction par exemple

Existe il un plug in gratuit permettant cela ? lequel ?