[Résolu] Profil utilisateur avancé

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je cherche a faire un profil utilisateur ou l'utilisateur pourrait ajouter des informations d'un type donné, par exemple ajouter une "capacité" qui contiendrait un champ texte, un terme de taxonomie et une image (par exemple).
Je n'ai pas réussi avec le module user de base ni avec le module profile2 car on ne peux pas laisser à l'utilisateur le choix du nombre de "capacités" qu'il veut afficher sur son profil.

Donc je me suis dit pourquoi pas créer un type de contenu "capacité" et les associer au profil utilisateur, peut être avec les modules Relation ou Rules?

Bref je ne sais pas trop par ou chercher, et ces modules m'ont l'air bien compliqués pour ce que je veux faire...

Une petite idée?
Merci

Version de Drupal : 

Merci de votre réponse,

J'ai essayé ce module, c'est bien ce que je veux faire, mon problème est que entity reference propose un widget listant les noeuds déjà existant afin de choisir celui ou ceux que l'on veut associer au profil.
Ce que je voudrais c'est simplement un bouton ajouter un noeud (que j'ai trouvé avec le module Entity connect), et l'associer automatiquement au profil, je suppose que je peux faire ca avec Rules, le truc c'est que je ne veux pas que le widget d'EntityReference apparaisse, et si je l'enlève le bouton ajouter un noeud disparait avec (normal).

En fait ma question revient a : Comment afficher un bouton "créer un noeud" sur une page de profil ?

Merci

Décidément je n'arrive à rien,

Avec le module Inline Entity Form, la page de profil supposée proposer l'ajout de capacités est tout simplement vide...
J'ai ajouté un champ "Entity Reference" sur une page de profil du module "Profile2", avec comme widget "Inline Entity Form", pointant sur un type de noeud personnalisé, lorsque je vais sur ma page de profil, il n'y a rien si ce n'est le bouton "save".

J'ai fais la même chose avec un type de contenu, me disant que peut être ça ne marche pas avec les profils, et pareil le formulaire n’apparaît pas dans le formulaire d'ajout de contenu.

Et avec le module noderefcreate, avec un champ Reference de type "autocompletion (with create)" pointant sur un type de noeud personnalisé, j'ai cette erreur :

Notice: Undefined index: field_skills in noderefcreate_autocomplete_validate() (line 88 of /home/bobo/Documents/Programmation/Web/drupal-7.14/profiles/standard/modules/noderefcreate/noderefcreate.module).
Notice: Undefined index: field_skills in noderefcreate_autocomplete_validate() (line 89 of /home/bobo/Documents/Programmation/Web/drupal-7.14/profiles/standard/modules/noderefcreate/noderefcreate.module).
Notice: Undefined property: stdClass::$type in noderefcreate_autocomplete_validate() (line 141 of /home/bobo/Documents/Programmation/Web/drupal-7.14/profiles/standard/modules/noderefcreate/noderefcreate.module).
EntityMalformedException: Missing bundle property on entity of type node. in entity_extract_ids() (line 7539 of /home/bobo/Documents/Programmation/Web/drupal-7.14/includes/common.inc).

Je ne vois pas bien ce que j'ai fait de mal :) peut être devrai je poser la question sur les pages dédiées de ces modules (?)

J'ai tout recommencé en changeant le repertoire des modules ca ne change rien...

J'ai trouvé une pseudo solution avec des field collection associés aux profils mais c'est beaucoup moins manipulables que des noeuds, je galère pour les affichages, les recherches etc...

Finalement il est plus simple d'afficher sur le profil d'un utilisateur les noeuds qu'il a créé, chercher a associer des noeuds a un profil était, dans mon cas, plutôt stupide quand l'utilisateur est automatiquement associé au noeud qu'il créé...

donc résolu !