Drupal 7 Authentification LDAP

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Après avoir lu énormément de topic et tutoriel au sujet du ldap, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.
J'ai actuellement un environnement drupal 7.09 avec lequel je veux coupler la connexion utilisateur avec un ldap. J'ai donc implémenter le module correspondant à ma version de drupal. J'ai pu configurer le tout et j'arrive désormais à "binder" mon ldap avec un résultat positif. En revanche, je n'arrive toujours pas à me connecter avec un utilisateur du ldap. Je ne sais pas si cela vient de ma configuration serveur, du mode d'authentification ou encore de la politique d'inscription des utilisateurs.
j'utilise open ldap et quelque soit la méthode de bind, il fonctionne sauf quand il s'agit de connecter un utilisateur.
Et le message d'erreur lors de la connexion est : "nom d'utilisateur ou mot de passe inconnu"

Merci de votre aide

Version de Drupal :