Apparition d'un champ selon une checkbox et groupe automatique

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souhaiterais lors de l'inscription d'un user que la coche d'une case fasse apparaître 2 champs en plus et lors de la validation de la création de compte, cette case cochée l'inscrive à un groupe déjà créé. J'ai regardé avec Organic groups mais je ne comprends pas comment ça fonctionne. J'ai regardé avec Examples, dans les exemples Ajax pour l'apparition des champs mais je trouve que ça mouline pas mal. Il y a sûrement une autre solution plus simple.

Il y a donc 2 questions :
- Comment faire apparaître un champ selon la coche d'une checkbox
- Comment inscrire à un groupe selon la coche d'une checkbox

Merci d'avance pour vos réponses.

C'est pourtant bien le code dans Examples que vous devez utiliser pour faire apparaître un champs en fonction de la valeur d'un autre.
Pour ce qui est de l'inscription a un groupe, les valeurs du formulaire sont passées a la fonction submit dans $form_state. Vous pouvez les ré-utiliser ensuite dans votre logique d'inscription au groupe.

Dans Examples, il n'y a que des emplacements "voyants" avec des flèches pour dérouler. Je cherche quelque chose d'invisible sans recharger le page.
EDIT : Au temps pour moi, j'avais regardé dans Ajax mais il y a bien ce que je cherche dans Form :)

Pour l'inscription au groupe, je pense avoir fait une erreur car le simple rôle suffirait mais je ne vois pas trop la différence. Je pense que ça suffit mais je n'en suis pas sûr. :) Alors comment affecter à un rôle selon la coche ?

D'ailleurs, l'autre problème que j'ai est que mon formulaire renvoie à user_register_submit et je n'arrive pas à faire une fonction récupérant mes valeurs rajoutées pour faire une requête derrière avec ces dernières. Il y a quelque chose qui m'échappe.