Erreur site en local

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je m'occupe d'un site qui est disponible sur internet (beta.connectingstartups.com).
Comme ce n'est pas moi qui ai développé ce site, je souhaite l'installer en local pour pouvoir tester certaines modifications sans tout faire sauter ni gêner les utilisateurs.

J'ai donc téléchargé la même version de Drupal (7.8), j'ai créer une base de donnée avec le même nom que celle en ligne, j'ai ensuite paramétré la version de Drupal que j'ai téléchargé.
Ensuite j'ai importer la base de données récupérée grâce au module backup and migrate et j'ai copié tous les fichiers du site que j'ai récupéré à partir du ftp.

Mais quand je veux lancer le site en local, j'ai cette erreur :

PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql5.sock' (2) in lock_may_be_available() (line 167 of /*/drupal-7.8/includes/lock.inc).

Je précise que l'étoile est le chemin de mon répertoire local.

J'ai vu plusieurs chose en recherchant sur google mais rien de très clair, quelqu'un saurait-il comment résoudre ca ?

Merci d'avance.

Version de Drupal : 

Bonjour, j'ai fait ce que vous avez dit et j'ai obtenu les messages suivants:

Notice: Undefined index: REMOTE_ADDR in /xx/includes/bootstrap.inc on line 2677

Warning: PDO::__construct(): [2002] No such file or directory (trying to connect via unix:///var/mysql/mysql.sock) in /xx/includes/database/database.inc on line 304

Notice: Undefined index: REMOTE_ADDR in /xx/includes/bootstrap.inc on line 2677
PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory in lock_may_be_available() (line 167 of /xx/includes/lock.inc).

Il est possible que ce soit le cache de Drupal, vous pouvez essayer de le supprimer (table cache_* dans la base de données).

Sinon, quelqu'un suggère de vérifier les 2 fichiers suivants dans votre installation:
install.inc includes/ directory
system.install modules/system directory

C'est effectivement assez difficile de trouver la cause de l'erreur comme ça, mais il faut bien essayer divers solutions potentielles :) Essayez de voir si ça vient de cette installation de Drupal en particulier, ou si d'autres ont le problème aussi, histoire de voir si ça pourrait venir de votre configuration serveur (php, mysql...)