Submitted by enark78 on
Bonjour,
Je m'occupe d'un site qui est disponible sur internet (beta.connectingstartups.com).
Comme ce n'est pas moi qui ai développé ce site, je souhaite l'installer en local pour pouvoir tester certaines modifications sans tout faire sauter ni gêner les utilisateurs.
J'ai donc téléchargé la même version de Drupal (7.8), j'ai créer une base de donnée avec le même nom que celle en ligne, j'ai ensuite paramétré la version de Drupal que j'ai téléchargé.
Ensuite j'ai importer la base de données récupérée grâce au module backup and migrate et j'ai copié tous les fichiers du site que j'ai récupéré à partir du ftp.
Mais quand je veux lancer le site en local, j'ai cette erreur :
PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql5.sock' (2) in lock_may_be_available() (line 167 of /*/drupal-7.8/includes/lock.inc).
Je précise que l'étoile est le chemin de mon répertoire local.
J'ai vu plusieurs chose en recherchant sur google mais rien de très clair, quelqu'un saurait-il comment résoudre ca ?
Merci d'avance.
Rebonjour, En fait je n’avais
Permalien Soumis par enark78 le 2 Juillet, 2012 - 13:06
Rebonjour,
En fait je n'avais pas changé les options de connexion à la bdd dans le settings.php.
Maintenant que c'est fait, je n'ai plus d'erreurs mais une page toute blanche.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Probablement une erreur php.
Permalien Soumis par hles le 2 Juillet, 2012 - 15:16
Probablement une erreur php. Tapez "php index.php" dans un terminal (dans la racine de Drupal) pour afficher l'erreur, a moins que vous n'ayez des logs de serveur.
Bonjour, j’ai fait ce que
Permalien Soumis par enark78 le 2 Juillet, 2012 - 15:28
Bonjour, j'ai fait ce que vous avez dit et j'ai obtenu les messages suivants:
Notice: Undefined index: REMOTE_ADDR in /xx/includes/bootstrap.inc on line 2677
Warning: PDO::__construct(): [2002] No such file or directory (trying to connect via unix:///var/mysql/mysql.sock) in /xx/includes/database/database.inc on line 304
Notice: Undefined index: REMOTE_ADDR in /xx/includes/bootstrap.inc on line 2677
PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory in lock_may_be_available() (line 167 of /xx/includes/lock.inc).
Faites une vérification de
Permalien Soumis par hles le 2 Juillet, 2012 - 15:33
Faites une vérification de vos données de connexion a votre base de données dans le fichier settings.php de Drupal. Elles sont probablement erronées.
J’ai malheureusement vérifié
Permalien Soumis par enark78 le 2 Juillet, 2012 - 15:43
J'ai malheureusement vérifié plusieurs fois et tout est bon
Il est possible que ce soit
Permalien Soumis par hles le 2 Juillet, 2012 - 16:06
Il est possible que ce soit le cache de Drupal, vous pouvez essayer de le supprimer (table cache_* dans la base de données).
Sinon, quelqu'un suggère de vérifier les 2 fichiers suivants dans votre installation:
install.inc includes/ directory
system.install modules/system directory
faut-il que je supprime
Permalien Soumis par enark78 le 2 Juillet, 2012 - 16:22
faut-il que je supprime directement les tables ou juste que je les vide ?
Seulement les vider
Permalien Soumis par hles le 2 Juillet, 2012 - 16:25
Seulement les vider (TRUNCATE).
Je viens d’essayer ce que
Permalien Soumis par enark78 le 2 Juillet, 2012 - 16:41
Je viens d'essayer ce que vous m'avez dit mais rien ne change.
Je vous remercie tout de même pour l'aide que vous m'apportez
C’est effectivement assez
Permalien Soumis par hles le 2 Juillet, 2012 - 16:46
C'est effectivement assez difficile de trouver la cause de l'erreur comme ça, mais il faut bien essayer divers solutions potentielles :) Essayez de voir si ça vient de cette installation de Drupal en particulier, ou si d'autres ont le problème aussi, histoire de voir si ça pourrait venir de votre configuration serveur (php, mysql...)