"REWRITE RESULTS" d'une liste de terme

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous

Pour un catalogue de partition, j'ai créé une vue dynamique de type page avec un CONTEXTUAL FILTERS basé sur les termes d'une taxonomie nommée Instrument.
Le chemin de cette vue est le suivant : /catalogue/%. Dans la preview je tape par exemple le terme piano-solo et j'obtiens bien toutes mes partitions de Piano solo. C'est ok !

Bien sûr, pour afficher mes partitions par instruments il me faut un menu. Je peux le faire manuellement, et le chemin de la catégorie Piano solo par exemple sera : catalogue/piano-solo.

Mais plutôt que de faire manuellement mon menu, j'ai fais une vue de type bloc contenant tous les termes de ma taxonomie instrument. En cochant l'option Link this field to its taxonomy term page des options de FIELD, j'obtiens sur chaque lien le chemin de la taxonomie suivant (ce qui est normal) :http://localhost/monsite/instrument/piano-solo. Le résultat me donne donc automatiquement uniquement la liste des titres de ma catégorie et un lien "read more" qui ne m’intéresse pas.

Plus intéressant, en cochant l'option Output this field as a link du panneau REWRITE RESULTS je peux réécrire le lien. Malheureusement, le token du nom machine du terme n'est pas disponible. Je ne peux donc pas réécrire mon url avec quelque chose comme catalogue/[nom-machine-du-terme]

Est-ce que je fais fausse route dans mon approche ?
Puis-je récupérer le "nom-machine" d'un terme dans une vue ?

Toute suggestion sera le bien venue !
Merci de votre aide

Version de Drupal : 

Bonjour

Tu fais une vue de type taxo sans page mais avec un bloc. Dans le champ terme de taxonomie: nom

  • tu coches réécrire les résultats
  • tu coches Afficher ce champ en tant que liens
  • dans chemin du lien tu mets catalogue/[name]

Pour moi c'est OK, après je t'avouerai que j'ai la version 7.3 de dev donc je ne sais pas si ces options sont dans la version courrante

Merci pour ta réponse.

j'ai déjà essayé ce que tu propose...

Le token [name] fournit le nom du terme pas le nom-machine du terme.
Par exemple pour moi Piano Solo est le nom du terme et son nom-machine qui sert d'alias pour les url est piano-solo...

... mais je pense tenir le bon bout !

Dans REWRITE RESULTS :
- je cochais Output this field as a link
- puis je tapais catalogue/[name]
- maintenant je coche l'option Replace spaces with dashes qui remplace les espaces par des tirets
- puis je choisis l'option Lower Case

Cette technique émule parfaitement l'écriture automatique du nom machine d'un terme pour peu qu'il reste simple et sans signe particulier et surtout sans le signe "/".

Par exemple lorsque j'avais le terme "Piano (4, 6, 8 mains)" il me ressortait l'url :
http://localhost/mon-site/catalogue/piano-%284%2C-6%2C-8-mains%29

C'est pas joli, joli mais ça fonctionne quand même !

Et j'avais aussi le terme "Saxhorn / Euphonium / baryton"... là ça ne fonctionne pas du tout.

Donc j'ai transformé "Piano (4, 6, 8 mains)" en "Piano 4 6 8 mains)" et "Saxhorn / Euphonium / baryton" en "Saxhorn Euphonium Baryton".

Tout le reste est nickel, c'est un bon compromis

Juste pour information, il est généralement d'usage d'utiliser les identifiants (tid) des termes de taxonomie dans votre filtre contextuel, a la place des "noms-machine" des termes. Votre menu contiendrait alors des liens vers taxonomy/[tid].
Ces liens sont remplacés automatiquement par leurs URL réécrites (genre catalogue/piano-solo) si vous utilisez le module pathauto.

Juste au cas ou vous voulez expérimenter un peu plus ! :)