Problème installation

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous!

J'ai un gros problème lors de l'installation de Drupal 5.7 sur easyphp.

Voila une fois avoir mis les ficher dans le dossier "www", j'ouvre une fenêtre internet, je tape "localhost" (la procédure normal quoi).

J'arrive donc sur la page "Database configuration" et avant même le titre sur la 1er page j'ai une liste d'erreur et je ne comprend pas d'où peut provenir le problème parce que j'ai suivi à la lettre les instruction sur le site (en même temps je ne suis pas allé loin).

Voici la liste :

Notice: Trying to get property of non-object in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\includes\form.inc on line 325

Notice: Undefined variable: edit in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\includes\form.inc on line 763

Notice: Undefined variable: redirect in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\includes\form.inc on line 268

Notice: Undefined variable: base in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\includes\form.inc on line 465

Notice: Undefined index: #value in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\includes\form.inc on line 1045

Notice: Undefined index: #value in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\includes\form.inc on line 1045

Notice: Undefined variable: no_module_preprocess in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\includes\common.inc on line 1477

Notice: Undefined variable: no_theme_preprocess in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\includes\common.inc on line 1498

Voila si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ce serait sympa.

Merci d'avance.

PEACE

Version de Drupal : 

Pour aller un peu plus loin dans l'explication :
De base, easyphp est configurer en etat de serveur de "developpement/debug", c'est a dire qu'il affiche les erreurs de type "Notice" et "Warning", qui servent a faire le debug d'application principalement.
Dans un vrai environnement de production, l'affichage de ses erreurs son désactivé, donc invisible ;)