Moteur de recherche avancé et catalogue?

Catégories:

Bonjour, je ne suis pas parvenu a trouver de solutions adaptés au modèle de site que je suis entrain de faire.

C’est un site catalogue dans lequel y figurera des des produits aux caractéristiques très précises.

J’ai d’abord créer un nouveau type de contenu avec le module CCK nommé «Fiche_Produit».

Dans le contenu Fiche Produit on trouve des champs correspondant à l’ensemble des critères présent dans le catalogue.

Jusque là tout va bien.

Mais après avoir rempli et créer plusieurs fiches produit, j’aimerais pouvoir y accéder par une recherche avancée, soit en tapant le nom directement, soit en filtrant pas caractéristiques.
Et donc récupérer les champs de Fiche_Produit dans le moteur de recherche.

Et c’est précisément là que je coince, je n’arrive pas a modifier le moteur de recherche par défaut et ne trouve pas de vrai modules de recherche avancés personnalisables.

Auriez vous une solution à me proposer ?

Merci et bonne soirée.

#

Salut,

Le moteur de recherche avancé, il faut que tu le construises avec les filtres exposés du module Views
En bref, c’est une interface qui t’aide à construire des requêtes vers la base de données et d’obtenir une liste de résultats.
Les filtres exposés permettent à l’utilisateur de choisir les critères de la requête. On a donc bien un moteur de recherche avancé.

Attention, views n’est pas d’une utilisation évidente mais c’est un module vital. Tu trouveras dans le forum des explications éparses mais utiles sur son utilisation. ( cf le bouton recherche en haut à droite )

Bon courage

#

Merci de ta réponse.

Sans parler de moteur de recherche avancé, j’ai un problème lorsque je veux simplement faire apparaitre du contenu filtré sur une page view :

J’ai créé 2 types de contenus : Camions et Voitures.

Dans taxonomy, j’ai créé un vocabulaire voitures dans lequel j’ai coché le type de contenu «Voitures», et ensuite j’ai fais la même chose pour Camions.

Puis, dans ma page View où se trouve les nodes (par défaut tout les types de contenus), je créer un filtre Vocabulaire et je coche voitures.

Mais là plus rien ne s’affiche.

Je suis arriver a ne faire afficher qu’un node Voitures en créant un terms, mais je veux seulement filtrer par catégories.

Où est mon erreur ?

Merci

#

En fait je viens de trouver, pas besoin d’utiliser la Taxonomie, le Node type suffi…

Syndiquer le contenu