Submitted by mademoiselle-da on
Mon problème est le suivant :
J'ai une taxonomie hiérarchisée comme suit
Terme 1
- Sous-terme 1
-- Sous-sous terme1
D'un autre côté j'ai des types de contenu : contenu-terme1, cotenu-sous-terme1 et contenu-sous-sous-terme1 qui sont respectivement rattaché aux termes ci dessus.
Et ce que je souhaite obtenir serait un menu dont la hiérarchie se référerait à la hiérarchie de la taxonomie. Autrement dit un menu comme ça :
Contenu-terme1
- Contenu-sous-terme1
-- Contenu sous-sous-terme1
Je n'ai pas trouvé la solution sur des forums(peut-être qu'elle existe...). Avez-vous une idée de la manière de procéder ?
Merci d'avance.
Il existe un module appelé
Permalien Soumis par nixax le 14 Juin, 2012 - 13:55
Il existe un module appelé taxonomy menu
Non ce module ne permet pas
Permalien Soumis par mademoiselle-da le 14 Juin, 2012 - 15:15
Non ce module ne permet pas de faire ça, j'ai déjà essayé :(
Il fait seulement un menu avec les termes d'un vocabulaire mais pas avec les contenus rattachés à ces termes.
Bonjour, Pourquoi ne pas
Permalien Soumis par flebrenn le 14 Juin, 2012 - 15:33
Bonjour,
Pourquoi ne pas hiérarchiser directement tes pages au lieu de passer par une taxonomie intermédiaire ?
Sinon, tu peux activer la vue "taxonomy term" qui permet de lister du contenu depuis l'url taxonomy/term/2 (avec 2 un tid).
Cordialement,
Bonjour, Je me retrouve avec
Permalien Soumis par romD le 12 Octobre, 2012 - 16:36
Bonjour,
Je me retrouve avec le même problème. Quand tu dis qu'il faut hiérarchiser les pages, cela se fait il dynamiquement ?
J'ai essayé plusieurs techniques : navigation du livre (mais cela ne convient pas car nous sommes plus dans un mode glossaire que dans un mode menu), superfish (mais le module menu ne peut contenir que des liens en dur apparement et pas dynamiques). J'essaie maintenant de me diriger vers une arborescence en taxonomy sous cette forme :
- Catégorie
- Terme 1 (index des sous catégories)
- Sous terme 1 (1 article)
- Sous terme 2 (1 article)
Toutefois l'utilisateur qui cliquera sur sous terme 2 arrivera à la page d'indexation des article référencé avec ce sous terme et non sur l'article en question.
Je suis étonné qu'un cms aussi évolué ne propose pas de solutions pour une problématique aussi simple. (je suis dans une optique site web d'entreprise et non blog)
Je ne sais donc plus sur quel pied danser !
Edit : la solution serait elle de lier mes contenu au terme et non au sous terme ? Par exemple
Article 1 : référence au terme 1
Article 2 : référence au terme 1
Article 3 : référence au terme 2
Taxonomy :
Catégorie :
- Terme 1
- Terme 2
Navigation :
En cliquant dans mon menu sur terme 1 j'obtiens la liste de mes articles 1 et 2.
En cliquant dans mon menu sur terme 2 j'obtiens la liste de mon article 3.
En ajoutant des champs à mes termes 1 et 2 (images, texte etc...) je devrais être en mesure d'avoir une page d'index de type présentation.
Est ce ainsi qu'il faut réfléchir ou suis je dans la mauvaise direction ?
NB : mon objectif est de reconstruire (ou tout du moins la navigation) le site suivant : www.wesford.fr pour en continuer le développement grâces aux nombreux avantages de drupal (noatamment Views)