Taxonomie, Hiérarchie et Views : Question simple

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
J'ai une question simple concernant la taxonomie, la hiérarchie et views.
J'ai crée un vocabulaire de taxo : "destination"
Dans ce vocabulaire, j'ai créé un champ "image" supplémentaire
Les destinations sont hiérarchisées de manière classique en :
Régions
---> Départements
--------> Villes

Ma question est :
Est-ce qu'avec Views 3, je peux lister les images d'une région en allant chercher en profondeur les photos des termes de taxonomie Départements et Villes ?

Je sais le faire en profondeur avec un type de contenu mais ici, il ne s'agit que d'un seul terme de taxo.

Merci pour vos pistes

Bonsoir,

il me semble qu'il faut activer la vue "taxonomy term" et après paramétrer le "depth" dans les options avancées (en haut à droite et masqué au départ).
Tu as alors accès aux contextual filters.

Cordialement,

Bonjour,

J'ai créé mon vocabulaire "Destination"
J'ai créé mes termes (Régions Aquitaine Auvergne.... —-> Départements Gironde ....————> Villes ....)
J'ai créé ma vue en "taxonomy term"
J'ai créé mon filtre : Vocabulaire de taxonomie : Nom système (= Destination)

Je connais bien le paramétrage "depth" ou "en profondeur" mais celui-ci est lié à un "type de contenu". Comme ici je liste des termes, les "filtres exposés" ne me proposent pas cette option depth :-( malheureusement, et c'est ca qui me bloque :'(

Apparemment, il faudrait jouer avec les termes parent mais y'a pas de récursivité :-(

Merci

Bonjour,

Une solution serait de créer justement un type de contenu qui accueillera l'image et un terme reference sur l'un des termes de destination. Tu pourras alors utiliser views pour faire un listing de ce type de contenu et utiliser depth.

Il faut juste créer un type de contenu avec un usage plus large qui utilise cette taxonomie. Par exemple "voyage" pourrait très bien utiliser la taxonomie "destination".
Je suis d'accord avec toi, c'est redondant. Peux-tu nous donner l'objectif de ton site afin de mieux t'aider ?

Je cherche à faire un site web dans le style de -http://www.destination-sud-ouest.fr/ avec des destinations, des rubriques (hotels, resto....) et des établissements.

Mais c'est vrai que pour comprendre comment construire la structure drupal est assez complexe. Que doit être la taxo ? quels doivent être les types de contenu ?

Pour l'instant, j'ai créé :
Type de contenu : Etablissement

Taxonomie : Rubrique et Destination

Mais je vais donc créé, suite à tes conseils un type de contenu pour Rubrique (Qui possedra une photo, une icone ...) et un type de contenu Destination (Qui possedera des photos, une location)

J'ai créé mes types de contenu et mes taxo

J'ai créé ma vue et ca marche ! J'ai bien mis "Contenu : Possède l'identifiant de terme de taxonomie (avec profondeur) "
Profondeur : 2
Afficher tous les résultats pour le champ spécifié
Spécifier le critère de validation :
Terme de taxonomie : Lieu
Filtrer le type de valeur : Identifiant (ID) du terme

Cela marche avec l'apercu de views en renseignant l'id du terme dans "Aperçu avec filtres contextuels"

Mon problème est qu'il faut lui passer le ID de la taxonomie et pas du node : comment puis-je à présent l'intégrer dans ma page ou le lier à mon node ?

Merci pour votre aide.

olalalalala :-) C'est là où le ciel s’épaissit :-D

Suite encore à tes conseils qui me font découvrir plein de coins obscurs, j'ai mis ce code dans ma vue dans :
"Fournir une valeur par défaut" -> Type "Code PHP" "Code du filtre contextuel PHP"

$node = node_load(arg(1));
$terms = field_view_field('node', $node, 'field_lieu_destination');
$term_id = $terms['field_lieu_destination']['und'][0]->tid;
return $term_id;

field_lieu_destination est mon champ terme de référence dans mon noeud. Il est lié à ma taxo

Malheureusement, cela ne marche pas du tout... :-(