Problème avec views

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'ai un problème avec views.
J'ai créer dans un type de contenue un champs Field collection dans lequel j'ai un champs date et un champs texte.
Je voudrais créer une views qui utilise à la fois le contenu et le Field collection. Parce que actuellement en faite quand je créer ma vue je ne peut que soit mettre contenu ou soit Field collection mais pas les deux. Le but étant de mettre a la fois des champs de mon type de contenu et à la fois mes champs de Field collection. J'ai essayer en prenant juste le contenu mais le truc c'est que je n'ai pas accès comme je le désire au champs de Field collection.
Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait.
Cordialement Julien

Fichier attachéTaille
Icône image disponibilité.png9.57 Ko
Icône image vue.png32 Ko
Icône image field collection.png21.35 Ko
Icône image type de contenu.png1.7 Ko
Icône image hotel.png44.36 Ko
Version de Drupal : 

Bonjour, j'avoue ne pas avoir bien compris quand tu dis "Je voudrais créer une views qui utilise à la fois le contenu et le Field collection"

de quel contenu parles tu ?

field collection est un groupe de champs si j'ai bien comrpis ?

essaye d'être un peu plus précis que l'on puisse t'aider.

pas vraiment non :)

choisir qu'une seule option, de quelle option parles tu ?
combiner un type de contenu et un champ, dans un view, ça ne me parle pas du tout...

h"sites pas a poster des impressions d'écran pour étayer tes explications.

Voici ma vue de mon type de contenu (j'ai mis l'affichage de la vue dans mon post).

Dans mon type de contenu j'ai un champ field collection (avec une date et un champ texte) et dans ma vue je voudrais rajouter à la fois mon champ date et mon champ texte de mon champ field collection, mais je ne peux pas le faire cela ne me donne pas deux colonne distinct, j'obtients à la place la deuxième image. De plus les disponibilités ne correspondent pas du tout.
Donc si dans ma vue je pouvais a la fois mettre mon type de contenu et le champ field collection je pourrais avoir ce qu'il me faut.
Or je ne sais pas comment faire

ok, alors a mon avis (je dis ça en speed sans vérification) il faut que tu regardes du coté des contextual filters (dans "avancé" dans ta vue)

dedans, il faut que tu crée une relation pour quye dans tes champs apparaissent les deux chanmp que tu a créé (field_date_disponibilité et field_chambres_disponibles) qui n'apparaissent pas quand tu veux ajouter les champs.

sans être a coté de toi sur ton pc, je peux pas trop être plus précis, vu que j'ai jamais fait ce genre de choses, mais je pense que ça doit pouvoir se faire comme ça!

fais des tests, essaye d'ajouter des relations qui te paraissent cohérentes avec ce que tu cherches à faire

dans tes contextual filter, fais une recherche avec les mots field et collection et vois si tu as des résultats qui te semblent intéressant.

sinon, de souvenir il doit y avoir des modules qui te permettent de gérer ce genre de relations (reference, node reference....)

je crois qu'il te faut le module suivant : Entity Reference (http://drupal.org/project/entityreference) qui nécessite les modules Entity API (http://drupal.org/project/entity) et Chaos Tool (http://drupal.org/project/ctools)

ça te permet (de souvenir encore une fois) de retrouver dans les contextual filter les champ crées utilisés dans tes types de contenu.

une fois ce module installé, tu devrais donc pouvoir trouver les relations qui t'intéressent dans les contextual filter, et ensuite donc, pouvoir trouver les champs qui t'intéressent dans fields.