gestion de contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour
j'ai utiliser le module cck pour créer mon propre contenu et afficher une image mais je sais pas comment gérer l'emplacement des images et du texte et les mettre en ordre comme je le veux

merci

Version de Drupal : 

Bonjour,

CCK était utilisé avec Drupal 6, mais en Drupal 7 il est inclus dans le noyau. Donc il est inutile d'utiliser CCK.

Pour placer correctement les images dans le texte, il vaut mieux utiliser un éditeur wysiwyg + ckeditor, ce qui permet de placer l'image dans le texte du contenu.

merci j'ai pu afficher l'image :) c'était un problème au niveau de l'url

j' au une autre question pour vous si c'est possible ,je voudrais savoir comment afficher mes fichiers attachés dans une page de base j'ai installé module views mais je sais pas comment procéder
et merci encore une fois ^_^

Je ne comprends pas trop le "afficher mes fichiers attachés" ? est-ce que sont des images ou d'autres fichiers (pdf, mp3) ?

Lorsqu'on charge un fichier (via un champ de type File), il peut être téléchargé par les visiteurs, si on paramètre le champ en ce sens

ils sont des fichiers de type doc et pdf
je vais vous expliquer:
j'ai un formulaire avec de différents champs et un champ upload , les fichiers chargés se stockent dans le répertoire webform de drupal ce que je veux maintenant c'est afficher ces documents dans une page indépendante parexemple quand je rempli mes champs je clique sur un bouton pour m'afficher la liste des documents chargés . j'espere que jétais bien clair
:):)

merci encore :D

effectivement views est la solution, je trouve étonant que tu n es rien trouvé pour t aider, il y a bcp de doc sur view.

en drupal7 views change un peu, crée une nouvelle vue de "contenu" avec la création de la page.
click sur continu & edit
pour modifier les champs à afficher dans ta vue click sur affichage: contenu et choisi field.

maintenant tu peux modifier les champs en ajouter ou en retirer.

il ne reste plus qu'a sauvegarder et à se rendre sur ta page.

+++