Submitted by toof22 on
Bonjour,
Je débute avec Drupal, et j'ai quelques soucis avec un menu de navigation que j'aimerais mettre en place.
En effet, au vue de mes contenus, la navigation est un mélange de book, views et taxonomy :
- Main Page 1 (book)
--- Subpage 1.1 (book page)
--- Subpage 1.2 (book page)
--- News ( View : liste avec des catégories avec l'affichage de deux actualités par catégorie )
----- Category 1.3.1 ( taxonomy term )
----- Category 1.3.1 ( taxonomy term )
----- Category 1.3.1 ( taxonomy term ) - Main Page 2 (book)
--- Subpage 2.1 (book page)
--- Subpage 2.2 (book page)
Est-il possible de réaliser un tel menu ? Ma structure est-elle la plus simple ?
Merci d'avance !
Il n’y a pas de raison de ne
Permalien Soumis par hles le 31 Mai, 2012 - 15:14
Il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir le créer a première vue, mais il faudra passer par un module custom et les hooks liés au système de menu.
Merci ! Je vais regarder de
Permalien Soumis par toof22 le 31 Mai, 2012 - 15:39
Merci !
Je vais regarder de ce côté.
C'est vrai que je débute donc pas de connaissances de l'api .. quelques pistes ?
Je vais déjà me plonger dans l'api ...
Je vous arrête sur les hooks,
Permalien Soumis par hles le 31 Mai, 2012 - 16:07
Je vous arrête sur les hooks, ce n'est pas des hooks mais bien des fonctions de theming et templates qu'il faudra utiliser; j'ai malheureusement écrit trop vite. Par contre, la méthode reste la bonne a mon avis pour les mêmes raisons, j'ai pu créer mes propres megamenu de cette façon sur Drupal 6.
Regardez l'API des menus http://api.drupal.org/api/drupal/includes%21menu.inc/group/menu/7
C'est pas évident, essayez de trouver des exemples simples sur le net. Regardez aussi le module "menu_example" de http://drupal.org/project/examples, il y a surement des pistes.
A voir le lien vers l’API,
Permalien Soumis par toof22 le 31 Mai, 2012 - 16:22
A voir le lien vers l'API, cela me parait plus simple, surtout que les liens de mon futur menu sont déjà présent dans mon main menu mais sans les enfants ...
Merci encore !