Ajout de videos

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous.

Voilà 2 jours que je cherche partout sur le net des tutos pour résoudre mon problème.
Je souhaiterai intégrer des vidéos perso de mon disque(ou de l’hébergeur du site) à mes articles.
J'ai essayer divers modules en suivant des tutos mais rien à faire.

Mon dernier essai est avec le module "Media" tout fonctionne (vidéos youtube et upload d'image) sauf les vidéos perso.

Quand j'ajoute une vidéo en format WMV (par exemple), une image ressemblant à une bande vidéo s'ajoute, mais il n'y a rien de cliquable et la vidéo ne se lance pas...

On dirait qu'il manque un lecteur...

Une solution?

Merci de votre aide

Version de Drupal : 

ne peux tu pas passer par un prestataire externe ?

c'est souvent beaucoup plus pratique et des meilleur qualité que de vouloir héberger soi même les vidéos...

il y a évidemment les youtube et dailymotion, mais vimeo est très bien aussi!

sinon, il faut faire des tests, et peut être éviter le format wmv... converti tes vidéo en avi (avec free vidéo converter, ça fonctionne très bien : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeu...)

bon courage!!

Bonjour,

télécharger le module jwplayer
lire le README.txt qui indique comment l'installer, en allant chercher le player à extraire dans le dossier libraries

ensuite, il ne reste plus qu'a définir des preset jwplayer de la même manière qu'on définit des styles pour les images.

Bonjour a tous,

Merci Dilune: pour completer ta reponse:
Ce tuto explique comment utiliser la video avec jwplayer:
http://www.youtube.com/watch?v=mAAIfi0pYHw
Il faut aussi installer la librairie JWPlayer dans sites/all/libraries.

J'ai toujours un probleme de videos:
Safari : La video se joue correctement.
Firefox: La video affiche un ecran noir mais le son est actif.
Chrome: La video ne s'affiche pas du tout.
(J'ai l'erreur suivante: The video playback was aborted due to a corruption problem or because the video used features your browser did not support: )

Les videos fonctionnent parfaitement quand j'utilise windows media player ou quicktime sur tous les navigateurs.

il y a flowplayer qui peut etre une alternative a jwplayer, mais la video ne s'affiche pas correctement.

Quelqu'un aurait-il un tuto complet sur le sujet ?

Merci d'avance

Bonjour a tous,
Je me repond a moi-meme.

Une de manieres de resoudre le probleme est d'installer sur le serveur les codecs ffmpeg.
Ca convertit automatiquement la video.

Par contre firefox, chrome, opera, ie, n'affiche pas la video (La video se joue sans images.Seulement Safari affiche correctement la video (Son+images).

Une idee d'ou cela pourrait provenir ?

Merci