[Résolu] Créer du contenu à partir d'un autre

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Après une rapide recherche je n'ai trouvé aucune information la dessus, je m'en retourne donc vers vous :).

Pour permettre de la GED sur mon site, j'ai crée un contenu Fichier_GED qui encapsule entre autre un champs fichier pour l'upload du doc à proprement parlé et un champs 'emplacement' qui est un terme de taxonomy pour pouvoir présenter en organigramme mes données par la suite. // Si à ce stade vous pensez que je fais déjà une erreur let me know !

Mais bon voila, il faut que je puisse permettre l'upload de plusieurs fichiers à la fois vu qu'on a de grosse quantité de documents. J'ai donc crée un type Dossier, qui comporte un champs d'upload multiple (grâce au module multiupload) de fichiers (le type de base, pas mon type Fichier_GED) et un champs emplacement pour l'ensemble des fichiers que je veux upload.

Le problème c'est qu'avec cette technique il n'existe aucune connexion entre mon type Dossier et mon Fichier_GED. Du coup j'aimerais savoir si il est possible à partir de mes Dossiers de générer des Fichier_GED à partir des fichiers en renseignant automatiquement leur champs emplacement avec la valeur du champs emplacement du Dossier...

J'espère avoir été aussi clair que possible!

Version de Drupal : 

L'importation massive de documents peut se faire via un fichier CSV généré par un fichier Excel (module feeds). Les noeuds "Fichier GED" sont alors créés, la taxonomie associée et le document uploadé. C'est plus simple, plus maintenable et vous n'avez besoin que d'un type de contenu "Fichier GED" et rien d'autre.