Page permission (droits) n'apparaît plus suite à un trop grand nombre de rôles

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un site communautaire, je dois créer un grand nombre de rôle pour délimiter l'accès au contenu.
J'en ai une trentaine environ. (oui c'est beaucoup, est-ce le bon moyen ? )

En effet, le contenu est divisé par région de France, et seules les membres d'une région peuvent avoir accès à ce contenu. A cela, il faut ajouter des administrateurs pour ces régions avec le droit d'ajouter du contenu par région et un rôle admin global qui a accès à tout.

Le problème est que suite à ce grand nombre de rôle, la page "permissions" (admin/people/permissions) s'affiche mais sans css sans tableau de droits.... (capture écran en pièce jointe)
Je pense qu'elle ne peut pas afficher un si grand nombre de rôles...

A contrario, la page permissions/roles ou une page de droits propre à un rôle (people/permissions/1 par exemple) s'affiche sans aucun problème.

Il y a t-il un moyen pour afficher convenablement la page "permissions" ?

Merci de votre aide.

Cordialement.
Nicolas.

Fichier attachéTaille
Icône image Aperçu page permissions83.19 Ko
Version de Drupal : 

La requête SQL pour afficher votre page doit prendre trop de temps. Je ne voudrais pas juger de la conception du site, mais j'ai quand même l'impression qu'une trentaine de rôles est vraiment très élevé. Essayez de voir si c'est réellement justifié avant d'aller plus loin.

Je me doutais que cela venait de la requête. Ce qui est bizarre, c'est qu'en essayant le module fields_permissions, je voyais dans le tableau de configuration sur un champ cck, tous les rôles.

Je suis bien conscient que cela fait trop de rôle, je vais essayer de voir avec le client pour épurer mais ce n'est pas gagné. :)
Je vais voir si je peux passer par l'api ACL dans le cas contraire.

Merci de votre aide.

J'ai eut le même problème mais c'etais avec une taxonomie de 1000 termes environs.
La page 1 s'affichais comme toi sans css et rien. Pour y remédier j essayer tous les chemin possible pour accéder a la page une et pour finir un de ses chemin a afficher la page avec le css.

Donc essaie aussi tous les chemins pour venir sur la page permission et peut-etre que, comme moi, sa finira par venir.

Désoler, je n'ai pas d'autre méthode plus précise ou fiable, mais celle la fonctionne.