Publier article sur page facebook

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'aimerais publier mes actualités Drupal 7 sur ma page facebook.
Connaissez-vous un module ou un moyen de le faire simplement?

En regardant sur drupal.org j'ai vu "Post to Facebook" qui avait l'air pas mal, mais plusieurs points m'embête, le module n'est pas publié "officiellement" et n'a pas beaucoup de retour.
Après avoir créer une application sur developer facebook et obtenu l'id, je l'ai renseigné dans le formulaire d'administration et un message me dit qu'il est invalide. Est-ce un problème de ma part ou du module?

Y'a t-il des choses à savoir concernant la création d'application facebook car je ne l'ai jamais fait? Notamment au niveau de l'hébergement?

Merci d'avance

Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour,

si tu cherche simplement à publier sur facebook les nouveaux articles, pages etc... de ton site, et ce de manière automatique, le plus simple serait peut être de créer une vue sous forme de flux rss qui reprend toutes les dernières contributions.

ensuite dans facebook, tu peux lui dire d'aller chercher ce flux pour l'ajouter au mur de ta page.

si ce n'est pas ce que tu cherches a faire, c’est que je n'ai pas bien compris la question :)

effectivement, je vais tester ceci, car pour créer une application fb c'est très compliqué, et même avec tout ça l'id de mon application n'est pas reconnu par le module post do facebook.

Où peut-on paramétrer les flux dans fb ?

hum, j'ai cherché un peu dans facebook, là ou tout change si vite, et il semble que ce que je t'ai dit n'est plus faisable :
"L'importation d'un blog ou d'un flux RSS sur votre compte Facebook personnel n'est plus disponible."

désolé pour cette information erronée...

Salut !

En effet la création d'un flux RSS est la bonne méthode. Il y a déjà des applications de créées sur Facebook comme par exemple RSS Grafiti.

Ils sont actuellement en train de la faire un upgrade donc inaccessible pour le moment mais il doit forcément exister d'autre appli de ce genre ou alors tu attends la fin de l'upgrade ;)

Bon courage et tient nous au courant.