[Résolu] Envoyer un formulaire sur une page de "validation"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un problèmes avec un formulaire sous drupal 7.
J'aimerais que, lorsque l'on clique sur "sauvegarder", le formulaire sois transmit à un node de "validation", en php, pour que ce node affiche les réponses données dans le formulaire pour que la personne puisse validée ou non les réponses.
Si c'est oui, un pdf est générer.
Si c'est non, il retourne au formulaire pour recommencer.

D'avance merci à ceux qui m'aideront!

Version de Drupal : 

Quand un utilisateur remplit un formulaire, les valeurs soumises sont stockées dans la variable $form_state (cherchez hook_form_alter). A partir de la, libre a vous d'en faire ce que vous voulez en ajoutant une fonction de validation ou se soumission du formulaire.

Dans hook_form_alter:

  // Ajoute une fonction de validation et de soumission au formulaire
  array_unshift($form['#validate'], '_ma_fonction_de_validation');
  array_unshift($form['#submit'], '_ma_fonction_de_soumission');

Bonjour,
je cherche à faire à peu près le même genre de chose (contrôle des données saisies dans un formulaire avec 2 choix : revenir sur ce dernier pour le modifier ou bien submit).

Avez-vous trouvé votre solution ?

D'avance merci !