[RÉSOLU] multisite: page blanche, avec un soupçon de front page

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

salut,

je dois pas être très loin du but mais j'ai quand même une page blanche (ø code) pour monsite2.com, et la front page pour monsite1.com avant d'avoir une page blanche aussi (/accueil)

• méthode utilisées: sites.php spécifique à D7

• un seul vhost dans sites-available, avec un lien symbolique dans sites-enabled vers ce vhost

• drupal est dans home/monuser/www/drupal/html

• domaines différents avec des dossiers sites/monsite1.com et sites/monsite2.com, ayant chacun 1 settings.php, 1 dossier files et 1 themes

• j'ai laissé le dossier "all/modules" avec les modules spécifiques aux sites et partagés; "all/libraries" (idem) ; all/default contenant 1 "files" et 1 "tmp"

Faut-il d'autres liens symboliques qq part ?
A priori pas de pb de htaccess ou de permissions...

J'arrive bien sur le drupal de base mais il ne capte pas que c'est du multisites on dirait... ou bien chaque site ne retrouve pas ses petits...
A moins que ce ne soit que des histoires de liens dans les tables à mettre à jour, puisque mes sites existaient déjà. J'ai juste changé les répertoires etc...

si jamais vous avez des conseils, je vais continuer pour ma part à bidouiller ce matin.

merci

stephane

Version de Drupal : 

Salut

en faisant un update.php, les messages d'erreur indiquent que le problème semble venir du fait que drupal n'accède pas aux thèmes spécifiques de chaque site, et donc pas au template tpl des pages, blocs etc...

Je vais chercher dans ce sens, car je préfère quand même laisser les thèmes en tant que thèmes spécifique pour chaque sites, plutot que de les partager.

Bon déjà en vidant toutes les tables cache et cache-*, ça va déjà beaucoup mieux: je retrouve mes sites fonctionnels sauf pour les images.

Reste à faire des requêtes sql pour changer les liens cassés des images du sans doute au changement de répertoire de drupal base et passage au multisite

j'ai finalement utilisé Search and replace pour remplacer mes /default/ par /monsite1.com/

à utiliser avec modération car ça remplace directement dans la base de données... même si on peut annuler des opérations: excellent ce module ;)

quelques trucs n'ont pas pu être remplacés: dans les blocs, et dans quelques pages que j'ai fait à la main...