[Résolu] Limitation des rôles dans "admin/people".

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai dernièrement livré un site à une personne à qui j'ai fourni un manuel d'utilisation et qui l'utilise très bien.

J'ai attribué à cette personne un rôle REDACTEUR qui lui permet de saisir les différents articles faisant vivre son site en lui évitant de tout casse par une éventuelle malencontreuse manipulation.

Je suis en train de lui installer une nouvelle fonctionnalité : la validation des inscriptions et la gestion des personnes qui s'inscrivent sur son site. Je n'ai pas eu de problème à le faire, mais j'aimerai blinder l'option en ne lui permettant d'allouer à ces personnes qui demandent à s'inscrire, qu'un nombre restreint de rôle. En effet, quand je regarde sur son profil, elle peut en attribuer trois différents :
-> Abonné (celui qu'il faudra attribué aux gens voulant s'inscrire),
-> Rédacteur (des gens comme la personne gérant le site au jour le jour),
-> Administrateur (dont je suis le seul à posséder les droits).

Je voudrais empêcher à mon client de pouvoir attribuer à un demandeur les rôles Rédacteur et surtout Administrateur, car cela pourrait-être préjudiciable pour la sécurité de son site. Je vais bien évidemment donner des règles strictes dans le manuel d'utilisation et je sais qu'elles seront suivies, mais cela ne me semble pas suffisant car une fausse manipulation est vite arrivée.

Quelqu'un sait-il comment limier les rôles sur l'administration des personnes (admin/people) sur DRUPAL ?

Merci d'avance.

Version de Drupal : 

Bonjour,

Je viens d'installer le module ROLE_DELEGATION et de le paramétrer : c'est exactement ce que je recherchais !
J'ai attribué à la personne gérant le site l'unique assignation au rôle Abonné et effectivement seul celui-ci apparaît. Plus de problème de fausse manipulation quand elle validera des inscription.

Encore une fois, la communauté DRUPAL a été super efficace ! Je suis d'ailleurs désolé de ne pas pouvoir répondre aussi souvent qu'on ne me répond car je ne suis pas un expert ...

Encore un grand merci !!!