erreur 505 après transfert sur hébergeur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai construit en local (Mac et MAMP PRO comme serveur local) un site qui fonctionne parfaitement bien (en local).
Après avoir transféré sur Amen (c'est mon hébergeur pour le moment)
ma base de données et les fichiers du dossier Drupal, je me suis retrouvé avec ma page d'accueil nickel,
100% conforme à celle fabriquée en local images et tout parfait mais... aucun liens du menu ne fonctionnent.
Quand je clique j'ai une erreur 505
enfin ça c'était il y a 3 jours... car aujourd'hui en revenant sur mon site
et alors que je n'ai ABSOLUMENT rien fait de nouveau, j'ai été accueilli par ce message :

"Forbidden
You don't have permission to access / on this server."

?........................!

J'ai suis allé voir dans mon espace de gestion Amen, ce qui se passait avec les fichiers du genre
htaccess et settings.php or il s'avère que je ne peux plus ni éditer ni modifier ni remplacer ces fichiers...!?!

Question : comment résoudre ces problèmes et transférer sur un hébergement distant (avec 100% de réussite...) un site développé en local ?

La solution qui m'a été suggérée est d'installer un Drupal vierge sur le site distant, et de reconstruire les pages une à une...
ça marche (j'avais testé avant) mais je ne peux pas une seule seconde envisager cette solution !

Merci d'avance pour vos lumières.

Version de Drupal : 

Salut et merci de la réponse.

Oui j'ai essayé de tout réinstaller une deuxième fois et même plus, en purgeant ou supprimant tout, rien n'y fait.

En fait, si j'installe Drupal par le gestionnaire d'applis de Amen, ça fonctionne, j'ai un Drupal opérationnel,
mais je dois tout reconstruire en ligne et ça c'est NON...

Par contre si je réalise une installation "classique" (upload de Drupal sur mon hébergement et création d'une base),
le processus va au bout de l'installation sans erreur signalée, mais quand j'ouvre le site, j'ai au mieux la page d'accueil avec aucuns liens ok, au pire rien du tout sinon un message d'erreur (cf forum).

bonjour,
Il doit y avoir des spécificités pour cet hébergeur... Un compromis peut être d'installer le drupal qu'ils proposent et de remettre dedans tes fichiers spécifiques (modules, thèmes, files, ...) et tes données dans la base (sans toucher au fichier settings ni au htaccess).

en espérant que ça aide...

Le compromis n'est pas trop possible, car leur version Drupal n'est pas la dernière, et de toute façon le problème montre qu'il y a un problème...!
Selon l'hébergeur il n'y rien de spécial chez eux et si ça ne marche pas c'est que j'ai raté qq chose...
ça ne m'avance pas beaucoup...
Est-ce qu'il y a des hébergeurs chez qui Drupal fonctionne sans faille ?
Je n'ai pas ce problème avec Wordpress.