[Résolu] Ldap authentification

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je travail avec Drupal 6 ainsi que avec Ldap Active Directory.
J'ai installé le module ldap_integration.

1°)Je l'ai paramétré comme suit :

Mode d'authentification:
...Choose authentication mode : Mixed mode. The LDAP authentication is performed only if Drupal authentication fails
...Choose user conflict resolve procedure : Associate local account with the LDAP entry

Security Options:
...Do not store users' passwords during sessions

LDAP UI Options:
...Alter email field on user edit form : Do nothing

2°)J'ai ajouter un serveur Ldap :

Paramètres du serveur:
...Nom : ldap1
...LDAP server : 172.16.8.27
...LDAP port : 389

Login procedure:
...Base DNs:172.16.8.3
............172.16.8.11
............172.16.8.27
...UserName attribute : sAMAccountName
...Email attribute : mail

Advanced configuration:
...DN for non-anonymous search : //ici j'ai entré le dn et mon mot de passe d'un administrateur de mon Ldap et lorsque je clique sur test ça me marque
......... "Authentication with the LDAP server succeeded."

Voilà donc ma configuration semble fonctionner puisque lors du test ça marche.
Cependant lorsque je cherche à me connecter via un utilisateur contenu dans le Ldap, ça ne marche pas, il ne reconnait pas le nom ou le mot de passe (valide tous les deux).

Mon problème viens peut être de ma configuration de "Base DNs" je ne sais pas vraiment si j'ai bien rempli je ne sais pas ce que cela représente.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Version de Drupal : 
Tags : 

Le "Base DN" est le "point de stockage" des comptes dans l'active directory.
C'est généralement quelque chose sous la forme "ou=users,ou=monserveur,dc=domaine,dc=com"

=> il faut demander aux admin system Windows de te fournir les infos