[Résolu] Rules, webform et mails sortants

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour.
Nous utilisons sur un site en production webform et rules de la manière suivante :

  • nos usagers posent des questions via webform ;
  • au dépôt d'une question, rules envoie un mail à plusieurs personnes ;
  • la première de ces personnes dispo va sur la soumission webform concernée et l'édite : elle répond dans des champs cachés et valide ;
  • à cette instant, une nouvelle rules envoie un mail à l'usager qui a posé la question. Ce mail contient la réponse.

Problème :

cela fonctionne parfaitement avec le rôle admin mais pas avec le rôle utilisé par les autres personnes impliquées en backoffice : dans le cas où la personne répondante n'est pas l'admin - la plupart des cas -, j'ai un message indiquant que le mail n'est pas parti.

Les droits ont l'air ok. Est-ce qu'il faut des droits particuliers pour envoyer un mail et si oui, où est-ce que je règle cela (je ne trouve rien dans la conf).

Aide bienvenue, merci par avance
D

Version de Drupal : 
Tags : 

Précision : le message d'erreur me montre que le champ webform [data:votre_e_mail-value] qui me sert à récupérer le mail de l'usager pour m'en servir comme adresse à laquelle j'envoie le mail contenant la réponse à la question d'origine ; ce champ, donc, revient vide quand je fais le test sous rôle différent de l'admin ; mais revient correctement rempli (i.e. avec l'adresse mail laissée par l'usager) quand je suis admin.

Le rôle "backoffice" a pourtant tous les droits sur les webforms.