Submitted by dbourrion on
Bonjour.
Nous utilisons sur un site en production webform et rules de la manière suivante :
- nos usagers posent des questions via webform ;
- au dépôt d'une question, rules envoie un mail à plusieurs personnes ;
- la première de ces personnes dispo va sur la soumission webform concernée et l'édite : elle répond dans des champs cachés et valide ;
- à cette instant, une nouvelle rules envoie un mail à l'usager qui a posé la question. Ce mail contient la réponse.
Problème :
cela fonctionne parfaitement avec le rôle admin mais pas avec le rôle utilisé par les autres personnes impliquées en backoffice : dans le cas où la personne répondante n'est pas l'admin - la plupart des cas -, j'ai un message indiquant que le mail n'est pas parti.
Les droits ont l'air ok. Est-ce qu'il faut des droits particuliers pour envoyer un mail et si oui, où est-ce que je règle cela (je ne trouve rien dans la conf).
Aide bienvenue, merci par avance
D
Précision : le message
Permalien Soumis par dbourrion le 7 Mai, 2012 - 13:18
Précision : le message d'erreur me montre que le champ webform [data:votre_e_mail-value] qui me sert à récupérer le mail de l'usager pour m'en servir comme adresse à laquelle j'envoie le mail contenant la réponse à la question d'origine ; ce champ, donc, revient vide quand je fais le test sous rôle différent de l'admin ; mais revient correctement rempli (i.e. avec l'adresse mail laissée par l'usager) quand je suis admin.
Le rôle "backoffice" a pourtant tous les droits sur les webforms.
Bonjour Nous avons trouvé le
Permalien Soumis par dbourrion le 23 Mai, 2012 - 16:10
Bonjour
Nous avons trouvé le problème : certains users dans les rôles utilisant la rules d'envoi de mail n'avaient tout simplement pas rempli leur champ email...
Donc fort logiquement, le mail ne sortait pas.
Ouf
D.