Omega: frontpage avec 3 colonnes et contenu avec 2 colonnes

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire une page d'accueil avec 3 colonnes et mes contenus avec 2 colonnes.
Si je paramètre omega, et que je défini 3 colonnes mes contenus s'affiche en laissant la colonne secondaire vide.

Pour information ma page d'accueil et défini en grid-4 grid-8 et grid-4 puis mes contenus avec grid-4 et grid-12

Avez-vous une idée?
Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour,

Qu'importe le thème que tu utilises, tu peux soit faire une vue spéciale pour la page d'accueil (3 colonnes), puis une autre différente (2 col) avec le module "views", soit tu installes "panels" soit "display suite".

Il y a du choix, tu peux tout faire suivant ton besoin

Paps

Bonjour,
Merci pour vos réponses :)
Suite à vos remarques j'ai affiné mes recherches et j'ai trouvé la solution qui me semble idéale.
J'ai utilisé Le module Delta (une sorte d'extension à omega permettant de paramétrer plusieurs modèle de page) puis avec contexte d'associer ces modèles au contexte voulu.
Merci encore ;)