Submitted by spasmody on
Bonjour,
Je projette de faire un site marchand sous Drupal. D'après mes enseignements (et quelques test déjà), il semble que la solution Ubercart, en rodage depuis quelque temps, semble mûre. Ma question concerne essentiellement le système de paiement ATOS, compatible avec la plupart des banques. Y-a-t'il un retour concernant ce module? Peut-on réellement l'utiliser sur un site de production?
Merci
Salut, Etant le développeur
Permalien Soumis par zmove le 11 Avril, 2008 - 12:20
Salut,
Etant le développeur de la solution ATOS pour ubercart, je peux te dire que cela marche très bien sur un site qui est actuellement en production depuis plusieurs mois.
Par contre je suis sur drupal 5.7 avec une installation de ubercart beta 5. J'attend que la final 1.0 sorte pour essayer de mettre à jour mon installation et éventuellement mes modules avec. Je n'ai donc pas testé sur les dernières version d'ubercart.
zmove
Merci pour cet état des
Permalien Soumis par spasmody le 14 Avril, 2008 - 10:53
Merci pour cet état des lieux zmove.
En fait, comble de malchance, ma banque (la Banque Populaire pour ne pas la nommer) figure parmi les rares à ne pas supporter ATOS. Elle ne fournit aucun package et me demande de développer mon propre système conformément aux directives de cyberpaiement.fr. Du coup je suis à la recherche d'un script. J'offre 100 euros à celui développera un module. Pour toi zmove ça doit pas être bien compliqué non? Mon site est déjà prêt à recevoir le script (sous 5.7 également).
Avis aux intéressés et merci d'avance pour vos réponses.
Salut, En ce moment j'ai
Permalien Soumis par zmove le 16 Avril, 2008 - 09:24
Salut,
En ce moment j'ai tout sauf du temps, je ne pense donc pas pouvoir m'attaquer a ton module.
Par contre j'ai remarqué qu'une nouvelle solution de paiement pour les banques francaise était sorti sur le site d'ubercart : Cybermut.
En esperant que cela puisse t'aider.
ok merci je vais jeter un
Permalien Soumis par spasmody le 16 Avril, 2008 - 21:46
ok merci je vais jeter un oeil. Ma proposition tient toujours jusqu'à nouvel ordre.
Salut zmove, Je crois que
Permalien Soumis par Martin Gersbach le 3 Juin, 2008 - 21:21
Salut zmove,
Je crois que toi connais bien l'ubercart... j'ai un ptit question coté parametrages el la France =
On est obligées a afficher les prix avec TVA et pas HT (price).
Je n'arrive pas a trouver ou changer ça sans toucher le code et perdre la version originale.
Je veaudrait changer 'price' par 'price tva inclus' en :
/cart
/cart/checkout
/cart/checkout/review
etc.
et a la fin, la discrimination de la TVA =
STOTAL
TVA
TOTAL
sais toi comment/ou le faire?
comment t'as fait ?
merci ++
he... je viens de trouver
Permalien Soumis par Martin Gersbach le 3 Juin, 2008 - 21:33
he... je viens de trouver ton module :D
http://www.ubercart.org/contrib/1532
on continue
Pour gérer la TVA j'ai
Permalien Soumis par zmove le 4 Juin, 2008 - 08:05
Pour gérer la TVA j'ai créer un module : Add tax to product price.
Ce module te permet de gérer tes produits avec les prix Hors taxes, mais de les afficher taxes comprise. Tu peux définir certains roles qui continueront de voir les prix HT (au cas ou tu ais des clients pro par exemple).
Je l'utilise sur une installation de ubercart beta 5 si je me souvient bien, ca marche plutot bien. Je ne sais pas si il est encore compatible avec les dernières release candidate, je n'ai pas le temps de mettre a ajour ni la boutique, ni le module.
J'attendais une version de ubercart fonctionnant sous drupal 6 pour le faire.