Soumis par dellyfofie le
SVP j'ai fait un site sous drupal et quand je l'envoi sur mon espace disque (je suis chez http://abhoster.com ) on me dit
PDOException: SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'fofiedelly'@'localhost' (using password: YES) in lock_may_be_available() (line 167 of /home/nticmcom/public_html/includes/lock.inc).</code
Normal puique je n'ai pas change les parametres de connexion à la base de donnees ce que je demande c' comment je fais pour voir le fichier dans lequel on modife les parametres de connexion à la base de donnees??
Version de Drupal :
Forum :
dans ton ftp, cherche le
Permalien Soumis par b.one le 12 Avril, 2012 - 16:09
dans ton ftp, cherche le fichier settings.php qui doit normalement être dans sites/default
c'est dans ce fichier que doivent être inscrites les données de connection a la BDD
Salut, Si j’ai bien compris
Permalien Soumis par plp le 12 Avril, 2012 - 16:25
Salut,
Si j'ai bien compris tu cherches à faire migrer une installation locale vers un serveur chez abhoster. C'est ça ?
Comment tu t'y prends ? Profil d'installation ou bien tu transfères drupal et les modules un à un ?
Quelle que soit la situation, dans Drupal 7, les paramètres de connection à la base de données se font dans le fichier settings.php que tu retrouveras dans le répertoire sites/default.
Dans un drupal vierge (non encore installé) on retrouve dans la ligne 203 :
$databases = array();Qui se transforme une fois l'installation effectuée en :
$databases = array ('default' =>
array (
'default' =>
array (
'database' => 'nomDeLaDb',
'username' => 'Utilisateur',
'password' => 'Pass',
'host' => 'Hôte',
'port' => '',
'driver' => 'Type de db',
'prefix' => '',
),
),
);
Sil te plait j’aimerai par là
Permalien Soumis par dellyfofie le 12 Avril, 2012 - 16:36
Sil te plait j'aimerai par là meme savoir comment je fais pour l'installer directement(vierge) sur mon espace disque?? je crois que c'est un emeilleure façon de proceder! SVP
Delly christian fofie,
Webmaster chez www.ntic-cm.com
Je ne connais pas ABHOster
Permalien Soumis par plp le 12 Avril, 2012 - 17:46
Je ne connais pas ABHOster mais d'après leur site web, il est possible d'installer Drupal (ainsi que d'autres cms) directement à partir du panneau d'administration.
Il suffit de trouver la bonne section puis de lancer l'installation de Drupal.
En général, ça se fait automatiquement et tu reçois un email de confirmation contenant tous les détails
Si tu préfères faire les choses manuellement, ce n'est pas compliqué, il faut transférer drupal sur serveur puis te rendre sur ton site avec ton navigateur.
Si tu installes drupal dans un dossier, tu dois visiter l'adresse : www.tonsite.com/NomDuDossier
Sinon tu l'installes à la racine il faut alors visiter : www.tonsite.com
L'installation se lance automatiquement et suffit de suivre les étapes.
Voilà
c’ tt le comble mm coe tu
Permalien Soumis par dellyfofie le 25 Avril, 2012 - 15:49
c' tt le comble mm coe tu n'es pas chez abhoster tu as repondu coe un de leurs agents !!! là j'ai plus de probleme l'installation se fait depuis mon CPanel!!
Delly christian fofie,
Webmaster chez www.ntic-cm.com
Je ne sais pas si plp à
Permalien Soumis par Zeck le 18 Avril, 2012 - 11:13
Je ne sais pas si plp à répondu à ta question ou pas, en tout cas personnellement je ne comprend pas vraiment ce que tu veux...
www.soufianetiabi.fr