Views et recherche par âge

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis entrain de concevoir un site internet avec des membres sous DRUPAL 7.

Je génère l'affichage avec le plugin VIEWS puis j'ai un champs date de naissance provenant du plugins DATE. J'aimerais insérer un filtre dans ma vue pour rechercher les membres par leurs âges.

J'aimerais mettre en place un moteur de recherche que l'on trouve sur la plupart des sites de rencontre qui permet de rechercher des membres par tranches d'âges.

Voici ce que je voudrais faire :
De : (Un input contenant 18ans, 19ans, 20ans,... 99ans) à : (Un autre input 18ans, 19ans, 20ans,... 99ans)

Est-ce que vous avez une solution pour créer mes deux inputs pour filter l'âge ?

En attente de vous lire.

Kévin.

de mémoire, mais je ne voudrais pas te dire de bétises, je pense que tu fait des filtre exposé normale avec ta date de naissance (avec une granularité par année) et tu fait un form_alter pour transformer l'affichage, un submit/ validate pour changer avant le post

Bonjour,

Merci pour votre aide cela m'a beaucoup aidé. J'ai légèrement avancé sur mon cas. Pour ce qui sont dans le même cas vous pouvez également consulter un excellent tuto sur form_alter http://www.webenstock.com/fr/blog/2011-04-03-video-utilisation-du-hookfo...

Pour ma part, j'ai créé la fonction suivante dans le but de modifier le filtre de ma vue :

function page_example_form_alter(&$form, &$form_state, $form_id) {
/dsm($form_id); // print form ID to messages
dsm($form);
/ // pretty print array using Krumo to messages
dsm($form);
switch ($form['#id']){
case 'views-exposed-form-membres-test-page':
$form['field_naissance_value']['min']['#title'] = 'De';
$form['field_naissance_value']['max']['#title'] = 'à';
$form['field_naissance_value']['min']['#date_format'] = 'Y';
break;

}

}

Pour l'instant cela m'affiche toujours mes deux select MAX et MIN (1994,1995,1996...etc). Je bloque pour transformer les années par 18ans, 19ans, 20ans. Je pense être sur la bonne voie mais je ne sais pas comment m'y prendre pour modifier ['#date_format'] Tous mes essais génère des erreurs.

En vous souhaitant une excellente soirée.

Au plaisir de vous lire.

Kévin.

Surpris de n'avoir enthousiasmé que très peu de monde je vais voir pour trouver une autre solution tempi. Si jamais vous avez tout de même une solution je suis bien évidement preneur. Au plaisir de vous lire.

Bonne soirée.