Problèmes d'affiche des images

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour.
Sous Drupal 7, j'ai crée un article avec des images. Les images sont placées directement dans l'article. Sous google chrome je n'arrive pas à voir ces images, mais avec Firefox, cela fonctionne très bien. D'où provient ce problème. Quelqu'un pourrait-il m'aider.

Merci

Laurent

Bonjours
C'est à dire placé directement dans l'article? Via ckeditor? Dans un champs? L'article est affiché dans la page de node ou dans views ou autre? L'image est elle chargée dans la source (quand tu affiche le code source?). Tu as essayé de vider les caches navigateurs & du site drupal?

Bonjour,

Merci de me répondre.

Je crée mon article (Ajouter contenu puis article) et j’utilise l’éditeur Wysiwyg pour le texte. Ensuite pour insérer les images, toujours dans mon article et Wysiwyg, je clique sur l’icône IMCE, la connexion se fait sur le serveur distant ou en localhost. Maintenant, je peux sélectionner mes images et terminer mon article.

Tout cela fonctionne très bien sous Firefox. Mais avec Google chrome, en cliquant sur l’icône IMCE rien ne se passe, plus de connexion au serveur distant ou en localhost, plus possible de sélectionner des photos à insérer.

On dirait que Google bloque ma connexion au serveur distant et local.
J'ai vidé les caches des navigateur.

Laurent

Bonjour.
J’utilise la même connexion. J’ai remarqué qu’en cliquant sur l’icône IMCE la fenêtres qui devrait normalement s’ouvrir pour accéder au serveur, s’ouvre dans la barre des taches en miniature. Pour l’ouvrir, je fais un clic droit sur cette fenêtre et choisis « agrandir » ou « afficher les fenêtres empilées ». La fenêtre du serveur s’affiche correctement.

Une autre méthode pour accéder au serveur, j’enfonce la toucher Crtl et clic sur le boutons « Explorer le serveur ». La fenêtres s’ouvre correctement.

Avec Firefox et IE, il suffit de faire un clic sur la touche « Explorer le serveur » pour accèder au serveur.

Lorsqu'il te demandait si tu était connecté de la même manière c'était sous entendu avec le même compte d'utilisateur (car les rôles des utilisateurs sont très importants sous drupal) et non la même connexion internet. Je sais que IMCE ne fonctionne pas bien sous chrome sous D7 sur la seule install qu'on a avec ce module mais on ne s'est jamais penché sur le problème car on l'utilise en interne. Pour l'affichage, répond déjà aus questions :
L’article est affiché dans la page de node ou dans views ou autre ?
L’image est elle chargée dans la source (quand tu affiche le code source ?)
Tu as essayé de vider les caches navigateurs (ça tu as dit oui) ET DU SITE DRUPAL ?
L'image s'affiche t elle quand par exemple tu la charge via FF et que tu regarde l'article sous Chrome?

Bonjours,

Oups, excuses pour mes imprécisions. Je commence à découvrir le monde de Drupal et celle du CMS, mes connaissance sont celle d’un débutant. Alors pour la question « L’image est-elle chargée dans la source (quand tu affiche le code source ?) » je nage encore un peu.
J’ai résolu le problème d’affichage des images dans mon l’article. J’avais supprimé les url des images dans le module IMCE en pense qu’ils étaient sauvegardés sur le serveur. Elles apparaissaient sur Firefoz, mais en vidant le cache de Firefox elles disparaissaient comme sous Google.

Oui je suis connecté avec le même compte utilisateur et j'ai vider tous les caches. Je pense effectivement que IMCE ne fonctionne pas bien sous chrome. Un collègue rencontre exactement le même problème.

Merci pour vos réponses.

Laurent