Modification contenu impossible

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur les forums Drupal, j'ose solliciter votre aide.

Je n'arrive plus à éditer un des types de contenu que j'ai créé.
De nombreux champs le composent (champs multiples, image, références de noeuds, références de termes, fichiers).

Lorsque je clique sur le lien "Enregistrer" sur l'overlay d'édition, au lieu de retourner sur la page de détails du nœud, rien ne se passe et on reste sur le formulaire de modification ou d'édition...

Aucun message d'erreur ne se présente. Est-il possible de vérifier ce qui se passe au niveau de l'enregistrement dans la base de donnée ?

Pouvez-m'aider à résoudre ce bug ?

Merci pour vos réponses.

Version de Drupal : 

Tu dois avoir un module qui fonctionne pas bien. Tu devrais faire hook un formalter / formsubmit pour débugguer la chose. Si tu ne sais pas trop comment faire, commence par désactiver des modules / ou retirer des champs de ton type de contenus, ça te permettera de savoir ce qui ne passe pas.
Est tu logué en super admin?
As oui dernière question, tu essaye bien de modifier le type de contenus, pas d’enregistrer du nouveau contenu?

Merci Thomas pour cette réponse si rapide.

J'ai dû mal expliquer mon problème.
Cela se produit lorsque j'essaie de modifier un nœud (contenu) d'un type de contenu spécifique.
Pour être plus clair, je ne peux pas créer (ajouter un contenu) ou modifier un nœud du type "oeuvre" (type de contenu de mon site). Par contre cela fonctionne très bien pour mes autres types de contenu (médias, événements, articles, etc...).

Il me semble que cette erreur est survenue après avoir cocher "Générer automatiquement le titre et cacher le champ titre" du module Automatic Nodetitles.
J'utilise par ailleurs le module Fieldgroup pour organiser mes champs.

J'ai désactivé des modules (dont ces deux précédents) et supprimer des champs mais sans succès...

Peux-tu m'en dire plus quant à faire un hook_form_alter, etc. ?

Merci d'avance.

Je suis désolé je suis un peut pris par le temps en ce moment et expliquer le concept de hook...
Je rédige un article en ce moment sur le débuguage de formulair, je metterais le lien dès qu'il est finis (d'ici la fin de la semaine). Cependant, tu trouvera surement beaucoup de tuto sur les concept de hook dans drupal sur internet, essay de te familiariser avec

J'ai mis en ligne très récemment un site web qui tourne sous drupal7. Tout fonctionnait bien sans souci jusqu'au jour où, au cours d'une publication d'article, rien ne marchait. Et puis en essayant d'ajouter une image, une erreur AJAX s'affichait sur l'écran. Ajouter un article de type événement était impossible. Alors j'ai cru que cela venait des mises jour. Alors j'ai donc procédé à la mise à jour du cœur de Drupal y compris les modules. J'ai vidé le cache mais je constate que le problème persiste.
En cas tout j'ai épuisé toutes mes cartes, j'ai besoin de votre aide.
Merci.