Vous utilisez quoi pour diffuser des videos ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut,
tout est dans le titre : j'ai essayé plusieurs truc : media, video, jwplayer, avec wisiwig et ckeditor, rien de top...

Version de Drupal : 

tout dépends de tes besoins.

qu'est ce qui ne te convient pas dans les modules cités ?

si c'est pour poster une ou deux vidéos de temps a autres, autant utiliser un prestataire externe (youtube, dailymotion, viméo...) et intégrer le lecteur sur ta page.

Pour être plus précis, je souhaite éviter un fournisseur externe et pourvoir afficher une vidéo dans un contenu et définir son format d'affichage.

1° : j'arrive pas à intégrer jwplayer dans ckeditor, même avec les info trouvée sur ce forum...
2° : avec media, je n'arrive à obtenir qu'un lien vers la vidéo (pas de vignette) qui démarre alors dans une autre fenêtre en plein écran (ce que je ne souhaite pas non plus), le réglage d'affichage par défaut ne change rien...

Pas très pro tout ça...
Et d'après le forum, je suis pas le seul à avoir des soucis !
Merci quand même et continuez à donner des avis sur les modules utilisés, ça permettra d'étudier d'autres solutions.

Bonjour le plus simple pour les vidéos est d' utiliser Blip TV, qui est un hébergeur externe gratuit. Le player est intégré et customisable, donc il n' y a pas de trace de la provenance de la vidéo.
Il est possible d' importer la vidéo sous plusieurs formats pour une compatibilité pour le Web, l 'Iphone etc...
C' est beaucoup mieux que Vimeo, Youtube si vous ne souhaitez pas afficher la vidéo dans un effet de type colorbox

Ensuite il y a juste a copier le code et à l' intégrer sur le site. Avec un éditeur html (ckeditor)se positionner sur full html.

Héberger une vidéo sur son serveur, peut poser des problèmes de bande passante, performance du site, si la vidéo est lourde et pas optimiséé pour le web.

En 15 minutes vous réglez le problème de la vidéo.
http://blip.tv/

salut et merci à Woprrr : exactement ce que je cherchais.
J'avais déjà parcouru mais pas osé l'installer, semblait compliqué, ben non.
Le readme suffit amplement pour une utilisation classique...
J'ai pas essayé les views mais ça à l'air "hautement configurable" !
Les autres idées sont toujours les bienvenues, je suis surement pas le seul à chercher...
Entre tant j'avais réussi à utiliser jwplayers : sympa mais gare à la license !