utiliser "views data export"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je cherche à créer un annuaire de suivi de stage.
J'ai créé un contenu spécifique et réalisé le formulaire de saisie.
Avant d'aller plus loin je cherche à m'assurer que je pourrai garantir des exports au format csv ou xls des données saisies dans ce contenu.

J'ai lu sur le forum que je pouvais utiliser pour ça le module "views data export", je l'ai donc installé.

Il est bien activé dans la liste de mes modules. Mais pas de bouton pour configurer. Pas de lien ailleurs qui me permette d'exploiter ce module.

Il manque donc quelque chose pour exploiter ce module mais je n'ai pas trouvé de tutoriel sur l'installation et la configuration de ce module. Comment faire pour permettre un export des données récupérées dans un type de contenu spécifique ?

Si quelqu'un a de l'info à ce sujet je suis intéressé.

Version de Drupal : 
Tags : 

Même chose ici. J'ai créé une liste de projets avec un type de contenu et ensuite créé une « views » pour les afficher. Ça ça fonctionne très bien mais pas évident de trouver où se trouve le petit gizmo qui fera qu'on puisse envoyer toutes ces données dans un fichier CSV.

Piste de solution serait grandement apprécié. : )

Ok, j'ai trouvé. C'est quand on est en mode édition de Vues. Il faut cliquer sur le bouton Add et c'est la qu'on peut créer une autre vue qui s'appellera Data export.

Le reste est la poutine. ; )

Bonjour,

je rebondis sur ce post car je rencontre un problème avec views_data_export.
J'arrive à bien exporter mes contenus dans un fichier csv en passant par le site.
En revanche je n'arrive pas à le faire fonctionner en ligne de commande avec drush.
Mon fichier destination ne contient que mes 10 premiers enregistrements ???

Au secours !!!

Sans doute parce que la valeur par défaut de "Pagination" (en pas de la colonne du milieu en édition de la vue) est positionné en 10 par 10. Il faut sans doute remplacer par "Afficher tous les éléments".

Cordialement
Pierre