Les contenus de mes blocs ne sont plus visibles

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je rencontre un problème d'affichage du contenu de tous mes blocs sans exception.

Lorsque je vais dans le menu de configuration des blocs, même en les changeant de région, ils ne sont pas visibles.(Même les plus basiques, autant le bloc "navigation" qu'un bloc "personnalisé")

Je précise que les URL sont simplifiées, que même lorsque je met "afficher le bloc seulement pour les pages listées :"

--> node/* ou ou admin/*

cela ne fonctionne toujours pas.

Pouvez-vous m'aider ?

Par avance merci.

Version de Drupal : 

Bonjour,

j'ai bien tous les contenus et je suis administrateur donc normalement je devrais pouvoir voir n'importe quel bloc.

Cependant,lorsque je vide tous les caches j'ai une erreur sur toutes les pages et je ne peux plus accéder à l'administration.

Hier j'ai donc dû restaurer une ancienne version du site.

J'aimerais savoir :

1) s'il est donc possible de voir mes blocs, si oui de quelle manière ?

2) Comment se fait-il que lorsque je vide tous les caches, cela entraîne une erreur sur toutes les pages ? quelle méthode faut-il donc avoir pour vider les caches et faire tourner Drupal sans que ça soit une galère à chaque fois qu'on veut administrer quelque chose ?

Merci d'avance

ca dépend de l'erreur, parfois il peut y avoir des conflits de versions de modules, généralement ca peut arriver lors d'import un peut bourrin d'ancienne BD sur une nouvelle installe ou l'inversse. Mais en générale, il suffit d'attendre un peut, recherger un peut comme un bourrin la page /admin ou /devel/cache/clear et ça passe. Tu peut toujours essayer de lancer l'update.php qui normalement met à jour la BD par rapport à ta version de module installé.
Si tout ça n'arrange pas, ba regarde l'erreur et essay de la résoudre.