Recherche de documentation

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je suis débutant sous Drupal. J'utilise la version 6 et je souhaiterais savoir où je peux trouver de la documentation traitant des problèmes ci-dessous.

  • Comment créer hiérarchisation pour son site web?
    Par exemple : J'ai une catégorie "Technologies" et des sous-catégories "Système", "Base de Données","Outils Bureautique", etc...
    Dans ces sous-categories, j'ai des produits comme Ubuntu, Windows, etc...

J'ai lu ce qui est marqué sur le site, néanmoins ça reste très floue pour moi. Dois-je utiliser une répartition Primary Links, Secondary Links ou bien dois je utiliser les livres?

  • Comment créer des droits d'accès?
    Je désirerais qu'un utilisateur enregistré puisse voir et noter les produits le concernant. Si par exemple il s'est inscrit à la catégorie bureautique admettons, je souhaite qu'il puisse voir tous les produits mais noter uniquement ceux de la catégorie bureautique.
Version de Drupal : 

Pour ce qui est des concepts de bases tu peux regarder la doc de Drupal 5. Cela n'a pas beaucoup évolué.

Si tu parles anglais c'est facile, va sur drupal.org dans la section documentation ya plein de choses y compris un guide pour se lancer.

Sinon il va falloir attendre la sortie d'une doc ou d'un livre en francais... ;-)

Good luck !

Merci a vous deux.
Comme en effet je parle anglais j'ai trouvé mon bonheur sur le site drupal.org.
J'ai aussi choisi d'utiliser la version 5.7 et non la 6.1 car certains modules n'étant pas encore implémenté pour la version 6.1 je me trouvais face a à un mur...

J'ai aussi fait le choix de me concentrer sur D5, en attendant que au moins les modules phares soient portés (CC, views, panels, imagefield...)

J'ai juste passé mon blog perso sous D6, histoire de pouvoir tâter la bête !