Comment créer des zones distinctes pour les champs perso du profil ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai réussi à créer tous les champs qu'il me faut grâce aux champs personnalisés de la fiche profil de DRUPAL 7.

Par contre je suis bloqué. J'ai mise en place une vingtaine de champs et j'aimerais les classer par catégories (principe de FIELDSET en HTML). Car de base cela s'affiche sans séparation et c'est pas évident à lire.

Ce que j'aimerais faire par exemple :

---Identité---
Input nom
Input prénom
Input âge

etc

--Centre d’intérêt--
Input loisirs
Input goûts musicaux

etc..

J'ai utilisé le module Drupal Suite mais sans y arriver ?

Avez-vous une solution à me proposer.

En vous souhaitant une excellente journée.

Merci d'avance.

Salut pour créer ces champs il te faut simplement aller dans l'onglet "gestion des utilisateurs" puis dans "profils" ensuite tu fais ajouter un champ, n'importe lequel, et tu vois que le premier champ à indiquer est
Catégorie : *

La catégorie à laquelle le nouveau champ appartiendra. Les catégories permettent de regrouper les champs de manière logique. Exemple de catégorie : "Informations personnelles".

Et c'est là que tu mets un nom de séparation.
Salut

Bonjour,

Parfait... Merci pour votre rapidité avec le module PROFILE de drupal 7, j'ai réussi à faire une fiche comme je le souhaitais.

A titre d'info, pour que cela s'affiche dans la même page n'oubliez pas de décocher dans STRUCTURE -> Profile types -> puis sur modifier -> Provide a separate page for editing profiles.

A très bientôt.